Surpassé par son nouveau coéquipier en ce début de saison, Teemu Suninen doit vite se ressaisir, et cela commence par un bon résultat au Mexique.
Etrangement hors de forme en Suède, le finlandais va au moins, grâce à ça, pouvoir profiter d’une excellente position sur la route pour s’illustrer lors de la première journée. L’an passé, le pilote M-Sport n’avait même pas eu le temps de s’exprimer après être sorti de la route dans la toute première spéciale vendredi matin !
Tout comme ses camarades du championnat, Teemu a souligné les exigences particulières de cette épreuve.
“J’ai toujours aimé ce rallye où les spéciales sont vraiment agréables à piloter, mais les températures et les altitudes élevées signifient que cela peut aussi être très difficile. Même avec une WRC, vous pouvez sentir le manque d’oxygène et nous devons être préparés à cela – à la fois physiquement et dans notre conduite.”
Après deux rallyes, le finlandais a bien conscience de s’être raté jusque là, mais le pilote M-Sport fonde beaucoup d’espoir sur sa Fiesta WRC, très performante lors des dernières éditions.
“Nous n’avons pas connu le meilleur début de saison, mais je suis maintenant pleinement concentré sur cet événement. Nous avons effectué des essais il y a deux semaines où nous avons trouvé une bonne configuration, et nous savons des années précédentes que la Fiesta est une voiture rapide et fiable ici. Nous ferons certainement de notre mieux pour marquer de bons points cette semaine.”
Participations de Teemu Suninen au Mexique
- 2019 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2018 : 12e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : 9e (Skoda Fabia R5)
il a quand même un peu de mal à concrétiser…. il y a tjrs qque chose qui vient “noircir” ses perfs !