T.Katsuta confirmé pour 2022 en Yaris Rally1



Pour la deuxième année consécutive, Takamoto Katsuta va disposer d’un programme complet au volant d’une Yaris équivalente à celles alignées par l’équipe officielle Toyota Gazoo Racing.

Associé à Aaron Johnston depuis deux rallyes, le pilote japonais va poursuivre sa collaboration avec l’irlandais en 2022 alors que Daniel Barritt, son ancien copilote, sera toujours impliqué dans le programme dans un rôle de conseiller.

“Cette saison a été très bonne pour moi. Au début, j’ai progressé petit à petit et les résultats s’amélioraient de plus en plus. Finalement, nous avons terminé sur le podium au Kenya, ce qui était un sentiment très spécial. Après ça, les choses ont été un peu plus difficiles mais j’apprends beaucoup de ces moments difficiles et j’espère que ce sera une expérience utile pour la suite. J’attends avec impatience l’année prochaine et la nouvelle génération de voitures, qui sera très intéressante et stimulante. Beaucoup de choses vont changer et je suis vraiment excité de voir comment tout cela se passe dans la voiture et aussi ce que nous pouvons accomplir.

Je suis également impatient de continuer à travailler avec Aaron ; nous avons déjà une très bonne relation et je suis sûr que nous pouvons la renforcer encore plus en faisant plus de rallyes ensemble. Je tiens à remercier beaucoup Dan pour son énorme soutien depuis 2016. Sans cela, je n’aurais pas obtenu les bons résultats que nous avons obtenus ensemble. Il m’a donné tellement de conseils et nous avons eu beaucoup de moments de plaisir, et nous continuerons à travailler étroitement en dehors de la voiture. Merci au TOYOTA GAZOO Racing pour leur soutien. Je suis très heureux de travailler avec cette équipe et je continuerai à travailler dur pour obtenir de bons résultats.”

Pilote de développement chez Toyota, Juho Hänninen continuera d’encadrer et de conseiller Takamoto dans son rôle d’instructeur du “TOYOTA GAZOO Racing WRC Challenge Program”.

“Je suis vraiment heureux que Takamoto ait à nouveau l’opportunité de faire une saison complète au plus haut niveau du WRC. Après avoir déjà piloté sur la plupart des rallyes cette saison, il aura à nouveau plus d’expérience lorsque la saison débutera à Monte-Carlo. En même temps, il y a beaucoup de nouveautés à venir avec la voiture Rally1, et il devra s’adapter à cela. Je pense que ce que Taka a fait cette année serait une très bonne approche pour lui aussi l’année prochaine : prendre régulièrement le départ et la fin des rallyes, obtenir de bons résultats et renforcer la confiance. Ensuite, quand il se sent bien et en confiance, il pourra augmenter sa vitesse et voir ce qu’il peut vraiment faire avec la voiture. Je suis vraiment positif et confiant dans l’attente de l’année prochaine.”

Auteur d’une première partie de saison très convaincante avec une régularité impressionnante (six top 6 sur les six premiers rallyes dont une 2e place au Kenya), le japonais a ensuite enchaîné les pépins avec un copilote blessé au dos en Estonie puis surtout, trois sorties consécutives dont une dernière en Espagne, et à chaque fois sans se montrer aussi performant qu’en début de saison.




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jmb17
jmb17
2 années il y a

En WRC, on a Breen et le jaune.
Qui se souvient d’un duo célèbre, dans les années …75 !

Buz
Buz
2 années il y a

Il va falloir concrétiser les espoirs placés en lui, il a la pointe de vitesse, reste à éviter des boulettes récurrentes qui viennent trop souvent gâcher ses courses. Une année sans changement de navigateur serait aussi une bonne chose pour lui. En tout cas son bonheur d’être au volant d’une top auto fait plaisir à voir, au contraire de certains, et il est toujours souriant et disponible, un exemple à suivre dans ce domaine, en espérant que ce soit aussi dans d’autres. La dernière victoire d’un nippon dans une épreuve mondiale date de Fujimoto au Kenya 95 ( coupe du… Lire la suite »