T.Katsuta en quête de performance



Peinant à confirmer ses progrès entrevus en milieu de saison dernière, Takamoto Katsuta attend avec impatience le prochain rallye du Portugal.

Photo : Pedro Monserrate

Actuel sixième du championnat avec 26 points, le Japonais espère élever son niveau de performance sur cette première épreuve terre de la saison.

“Je n’ai pas tellement piloté la Yaris sur terre, mais je pense qu’elle sera à l’aise sur cette surface.  Je me sens en confiance et j’aime cette surface et le rallye. J’espère que nous n’aurons pas de pluie, un temps sec serait appréciable !” a commenté le Japonais au site officiel du championnat du monde des rallyes.

L’an passé, le pilote Toyota avait réalisé une prestation convaincante sur ce terrain, alignant les chronos dans le top 4, pointant à “seulement” une minute du leader Elfyn Evans au soir de la deuxième étape, avant de dérouler le dimanche.

Très régulier en ce début de saison, le Japonais a manqué de confiance pour faire mieux, et notamment en Croatie. 

“La Croatie était un peu frustrante. J’apprenais beaucoup et j’étais patient pour m’assurer d’être à l’arrivée. Ce n’était pas si facile de poursuivre ma découverte de la voiture dans ces conditions changeantes et j’espère que ce sera différent au Portugal. Je sais que je peux en apprendre plus dans ces conditions météorologiques difficiles, mais ce serait bien d’avoir une adhérence constante afin de pouvoir attaquer avec la GR Yaris sur terre.”





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Bonjour, Hier c’était l’anniversaire de la disparition de Gilles Villeneuve, il y a 40 ans tout juste. Surnommé le petit prince de la F1, il était plutôt fluet et petit par la taille, mais immense par le talent, un véritable funambule. Si nous devions ne retenir qu’un seul fait d’armes, ce serait sans conteste le duel “René Arnoux – Gilles Villeneuve” sur les 4/5 derniers tours du GP de France 1979. L’un des plus beau combat que la F1 nous ait offert. (Pour moi c’est le plus extraordinaire de tous) ). Tout y est dans cette bataille de 2 grands… Lire la suite »

Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Curieuse évolution sportive que celle de ce pilote pour le reste assez attachant. L’année dernière , à pareille époque, il totalisait 24 points (3 x 8) et se voyait comme une bonne surprise du début de saison. Trois rallyes et 42 points plus tard, au sortir des trois manches sur terre ( Portugal, Italie et Kenya) il semblait confirmer avoir franchi un cap et , en toute modestie, pouvoir être désormais considéré comme un pilote de bon niveau , émancipé de son précédent statut de “petit chéri de l’usine”. Et puis, …plus rien! Enfin presque plus rien : 12 maigres… Lire la suite »