T.Katsuta : “Je n’ai aucune pression”



Comme Toyota alignera pour la première fois quatre Yaris cette saison, Takamoto Katsuta ne sera pas nominé au Portugal et pourra rouler avec un peu moins de pression.

Tout proche du podium sur cette épreuve en 2022, le Japonais avait réalisé un départ très intéressant l’an passé avant de rencontrer un gros problème sur sa Toyota. Ce week-end, il pourrait une nouvelle fois réaliser de grosses performances, mais son manque de constance reste un gros problème.

“J’attends avec impatience ces prochains rallyes sur terre et je suis convaincu qu’ils peuvent être de bons événements pour moi. Le Portugal en particulier est un rallye que j’aime et je connais assez bien les spéciales, et notre voiture devrait bien y marcher. Il y a des spéciales célèbres comme Fafe avec de nombreux sauts, et des spéciales très difficiles avec beaucoup de cailloux, surtout le vendredi. Mais si ça se passe bien, j’essaierai d’attaquer le plus possible. Comme je ne suis pas inscrit pour marquer des points pour l’équipe sur cette épreuve, je n’ai aucune pression de ce côté-là et je peux simplement me concentrer sur rouler vite et essayer de faire de mon mieux.”

Performances de Takamoto Katsuta au Portugal

  • 2022 : 4e (Toyota GR Yaris WRC)
  • 2021 : 4e (Toyota Yaris WRC)
  • 2020 : 20e (Ford Fiesta R5)
  • 2019 : 26e Ford Fiesta R5)
  • 2018 : 36e (Ford Fiesta R5)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb Osier
Seb Osier
7 mois il y a

Pour le coup c’est l’équipe carrosserie qui va l’avoir la pression 🙂

Jazzphil
Jazzphil
7 mois il y a

Il faudrait peut-être qu’il se la mette un peu… la pression !