T.Katsuta : “Je suis frustré”



Avec seulement 20 points marqués en cinq épreuves, Takamoto Katsuta a clairement raté son début de saison, n’étant en plus pas épargné par la mécanique.

Avant d’aller en Sardaigne la semaine prochaine, le Japonais se dit déçu de cette entame de calendrier.

“Ce début d’année n’a pas été très bon. Bien sûr, je suis frustré. Cela a été une période difficile. Il y a aussi des choses de mon ressort, donc je ne peux blâmer personne d’autre que moi-même.” a commenté Takamoto au site officiel du championnat du monde.

Au Portugal sur la dernière épreuve, le pilote du Toyota Gazoo Racing, avait de grosses ambitions, au point de viser le podium. Après deux spéciales, sa 4e place était justement prometteuse, mais la mécanique a failli, comme en Suède.

“J’attendais beaucoup du Portugal et m’étais soigneusement préparé pour la course. C’est pourquoi le rallye a été une grande déception, mais parfois ces choses arrivent tout simplement. Maintenant, je dois rassembler mes pensées et prendre toute cette expérience pour l’avenir.

Je dois être meilleur à l’avenir. Les courses à venir ne sont pas du tout faciles, mais je dois obtenir de bons résultats

En repartant premier sur la route au Portugal pour les deux dernières journées, le Japonais n’a pas pu s’exprimer totalement.

“Ce n’était pas facile d’ouvrir la route samedi et dimanche. Sur d’autres pistes également, des ornières ont dû être creusées pour les voitures plus grosses. Pourtant, nos ajustements étaient bons, nous avons eu de bons chronos et la voiture marchait bien.”

Avec des rallyes tels que le Kenya, l’Estonie et la Finlande, le Japonais a normalement le temps de se refaire une santé.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Katsuta fait un (très?) mauvais début de saison pour lui, mais effectivement sa voiture ne l’a pas aidé… Dès la Sardaigne il sera intéressant de suivre son duel face à Loubet, tous les deux ont besoin d’un résultat probant pour lancer leur saison 2023, et donc forcément de capitaliser sur un bon vendredi. Leur problème (aux deux plus jeunes) c’est qu’il y a d’autres clients avec des ordres de passages relativement bons : les trois Hyundai seront particulièrement à suivre sur un rallye qui historiquement est le meilleur pour cette marque/ces pilotes. La carrière de Katsuta présente cette particularité que… Lire la suite »

Wrc2
Wrc2
1 année il y a

En même temps t’a jamais était un vite après oui ces frustrant sa serait bien que sa touche le leader