Très décevant depuis le rallye du Portugal en enchaînant les erreurs, Takamoto Katsuta n’aura normalement pas le rythme pour jouer devant en Grèce, contrairement aux trois derniers rallyes.
En partant avec une ambition probablement moins élevée, le Japonais sera plutôt en position de gérer sa course et d’assurer des points pour le championnat constructeurs, une situation qui lui convient habituellement davantage.
“La Grèce est l’un des rallyes les plus délicats, car les spéciales peuvent être difficiles et glissantes. En tant que pilote, il faut être impliqué comme d’habitude, mais il faut aussi gérer la voiture et les pneus. C’est un défi différent des trois derniers rallyes, il faut donc changer d’état d’esprit, mais j’ai fait un bon essai la semaine dernière et j’ai un bon feeling pour le rallye. L’année dernière, le rallye se passait bien pour nous jusqu’à ce que nous ayons quelques crevaisons. Ce genre de chose peut arriver sur un rallye comme celui-ci et je vais essayer de me concentrer pour éviter les problèmes et les erreurs, et si je suis cette stratégie, nous pourrons espérer obtenir un bon résultat à la fin.”
Palmarès de Takamoto Katsuta en Grèce
- 2023 : 6e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2022 : 6e (Toyota GR Yaris Rally1)
Jamais 2 sans 3 , une 6ème place encore une fois et le job serait fait pour lui et l’équipe, c’est difficile de faire mieux, à la régulière, on verra dans 4 jours
Katsu. Que dire? Tout tenter à nouveau pour faire un gros résultat (en sachant que ça ne passe quasiment jamais) ou piloter prudemment et espérer l’avarie prévisible chez les autres.
La réponse vue de mon canapé semble évidente mais bon, lui il a les mains dans le cambouis alors “just do it”. 🙂