T.Katsuta, un réveil salvateur pour Toyota



Mis sur la touche au Chili après une mauvaise série de résultats marquée par deux sorties de route en Finlande et en Grèce, Takamoto Katsuta a été très précieux à l’Europe Centrale.

Seul pilote réellement capable de s’intercaler parfois entre les quatre ténors du championnat, le Japonais a assuré une belle quatrième place lors des trois premiers jours, avant d’être remarquable le dimanche en marquant le maximum de points possible (12).

“Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe pour le soutien incroyable qu’elle m’a apporté dans les moments difficiles de ces deux derniers mois. Cela a été une saison très difficile pour moi, j’ai donc ressenti beaucoup de pression pour faire du bon travail ici, mais nous y sommes parvenus avec tous les points lors du Super Sunday et de la Power Stage ainsi qu’une quatrième place au classement général. J’ai vraiment pris du plaisir dans mon pilotage et les sensations dans la voiture étaient excellentes, et je suis vraiment heureux de terminer le rallye avec ce résultat. Bien sûr, il nous reste encore un rallye à disputer au Japon et je vais essayer de faire de mon mieux avec l’équipe. Nous n’abandonnons jamais et nous continuons à pousser.”

À l’arrivée de la Power Stage de l’Europe Centrale, le Japonais a promis qu’il allait attaquer comme jamais au Japon le mois prochain, une déclaration qui peut attaquer par rapport aux nombreuses fautes qui ont émaillé sa carrière jusque là.

“Ce sera intéressant au Japon, d’attaquer au maximum. Je n’ai jamais essayé d’attaquer au maximum auparavant, mais nous allons essayer au Japon.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
Flat Out
3 jours il y a

salvateur ou redempteur ne change rien à son avenir ……
Il sera titulaire l’an prochain , et ce , mème sil est nul .

jej34
jej34
3 jours il y a

vraiment étonnant le bonhomme..c’est quand même rare pour un pilote pro de dire en interview qu’il n’a jamais fait son maximum alors qu’il se traîne depuis des années…son patron doit être content..