En 2023, la carrière de Takamoto Katsuta donc encore un énorme tournant sa titularisation au sein de l’équipe Toyota Gazoo Racing sur un programme partiel.
Superbe cinquième du championnat pilotes la saison dernière, le Japonais aura été le concurrent le plus régulier de l’année, marquant des points sur 12 des 13 manches du calendrier. Avec dix top 6 réalisés en 2022, le pilote Toyota a démontré que son niveau de performance, en plus de sa fiabilité, était également en nette progression.
“Je suis vraiment excité de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière. Avoir ce genre de rôle au sein de l’équipe a été un grand objectif pour moi et je tiens à remercier TOYOTA GAZOO Racing de m’avoir donné une opportunité aussi incroyable. Bien sûr, cela apportera un peu plus de pression qu’avant, mais je suis très motivé pour continuer à travailler dur pour être prêt pour la saison prochaine et faire du mieux possible pour l’équipe.”
Choix par défaut, ou véritable envie d’amener un pilote Japonais au plus haut niveau, mais la j’ai un doute car il semble stagner.
Bon, il y a foule pour venir féliciter Katsuta 😀 Et je comprends peut-être pourquoi, quelque part à part la Yaris, on se demande un peu ce qu’il a de plus que Greensmith ou Loubet, non? Le bon Katsu a fait 2 scratch cette saison, et il est promu, Breen en a fait 10 et il est viré. Certes ses ‘bons’ résultats semblent augmenter d’une saison à l’autre, moi j’y vois surtout une conséquence des saisons erratiques de Evans et Breen, pour ne pas parler de Lappi. Du coup je me demande si il parviendra à maintenir ce standard d’amélioration… Lire la suite »