Comme ses homologues de chez Hyundai et M-Sport, Tommi Mäkinen s’est réjouit de voir la FIA et le promoteur du WRC travailler sur l’intégration de nouvelles épreuves en fin d’année.
En attente du verdict prononcé normalement vendredi prochain à l’occasion du conseil mondial de la FIA, le finlandais avoue déjà sa satisfaction, se rappelant aux bons souvenirs de sa carrière de pilote.
“Ce serait vraiment sympa de voir de nouvelles courses. En championnat du monde, année après année, les ce sont toujours les courses. Alors que je pilotais moi-même, j’étais heureux de participer à une nouvelle course, de voir de nouvelles spéciales et de nouveaux endroits. Cela apporte un intérêt approprié.” a commenté le finlandais à Rallit.fi.
Selon la DH, journal belge, l’équipe Toyota Gazoo Racing n’est toutefois pas favorable à l’intégration du rallye d’Ypres, estimant que cette épreuve favorisera l’équipe Hyundai Motorsport, bien habituée à ce rallye.
Le changement de calendrier, contraint et forcé, me parait quand en faveur de Hyundai , si Ypres et l’Estonie apparaissent et si les 1000 Lacs (sûr) et le Japon (?) disparaissent.
En Estonie Tanak sera difficile à battre, à Ypres Ogier et Evans auront toutes leurs chances. Mais cette année, ne soyons pas trop difficiles sur le choix des épreuves.
c de la daube,on en entendra bientôt plus parler du wrc ,magouille et compagnie,ma fia.