Seul adversaire réel des Toyota au dernier rallye de Catalogne, Thierry Neuville a bien l’intention de prendre sa revanche au Japon sur la terre du grand rival japonais.
Comme ses adversaires, le Belge ne sait pas grand chose de cette nouvelle épreuve mais a bien l’intention de terminer sa saison en beauté alors que l’année 2023 débutera dans un peu plus de deux mois.
“Nouveau pays, nouveau rallye, nouvelle aventure. À part savoir que ce seront des spéciales sur asphalte, nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend. Cela rend évidemment la préparation un peu plus difficile mais la plupart du temps, je suis plus performant quand le rallye est nouveau que quand c’est un rallye que j’ai déjà fait. Nous voulons toujours terminer à la meilleure place possible à la fin de la saison, car cela vous donne une bonne sensation avant la trêve hivernale et vous aide à vous motiver pour l’année prochaine. L’objectif sera donc de donner le meilleur de nous-mêmes, de tirer le meilleur parti de la voiture, puis de voir où nous nous retrouverons.”
Une p’tite blague (belge)
Thierry croise un copain :
=> Le copain : Alors Thierry, tu dois être très heureux de courir au pays du soleil levant ?
=> Thierry : le soleil j’adore, le vent par contre, j’aime pas du tout.
Personnellement, je m’attends à un très beau rallye de la part du vrai grand spécialiste de l’asphalte qui retrouve les conditions dans lesquelles il a eu excellé : celles de numéro 1 indiscutable dans son team. Pour le coup je fais mien un raisonnement de Giacomo Agostini, un ex pilote, qui dit très souvent : ton premier adversaire, c’est ton coéquipier. En tout cas je lui souhaite une belle course, j’espère que les voitures seront proches les unes des autres et que tous ces pilotes, libérés comme en Catalogne, mais avec de meilleurs réglages pour ceux qui étaient à la… Lire la suite »