Encore très rapide en Sardaigne même s’il a commis une erreur, Thierry Neuville aborde le rallye de Pologne avec une bonne confiance.
Très à l’aise sur les terrains rapides l’an passé, le Belge avait su se montrer à l’aise au rallye de Suède en début de saison. Comme ses concurrents, le pilote Hyundai n’a pas pu rouler en essais en Pologne, le constructeur coréen préférant préparer les trois rallyes à venir sur une seule base de tests.
“Le Rallye de Pologne est une épreuve que j’apprécie vraiment. Il s’agit d’un rallye rapide sur terre avec des sauts et de gros sommets, les spéciales peuvent être vraiment excitantes et nous pouvons prendre beaucoup de plaisir. Nous devons nous assurer d’avoir les bons réglages et de bonnes notes dès le départ, car nous n’avons effectué aucun essai sur les routes polonaises. En termes de réglages, nous avons besoin de beaucoup d’adhérence et de traction, mais je ne pense pas que ce sera très différent des autres rallyes sur terre auxquels nous avons participé cette saison. Commencer en premier sur rouler pourrait être un énorme avantage ou un inconvénient selon le degré de nettoyage de la route que nous aurons, mais nous devrons voir ce que ça donne. Nous nous attendons à être réguliers et rapides pour ramener des points décents pour les trois championnats.”
Palmarès de Thierry Neuville en Pologne
- 2017 : Victoire (Hyundai NG i20 WRC)
- 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 6e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 3e (Hyundai i20 WRC)
Rallye sport à oublié la victoire de Neuville en 2017 au palmarès!
Nous annonçons ouverte la semaine des communications bisounours…..La semaine prochaine, autosatisfaction et mauvaise foi lunaire….