Seulement cinquième du rallye du Portugal alors qu’il aurait pu raisonnablement penser à la deuxième place ce matin, Thierry Neuville s’est plutôt montré fataliste à l’arrivée face à ce sport qui ne veut pas forcément lui sourire.
“Bref, c’est ça le rallye, c’est fait de plein de hauts et de bas. C’est l’un des sports motorisés les plus cruels, si ce n’est le sport, au monde. Nous devons parfois faire face à des situations comme celle-ci, mais ce n’est jamais facile. Martijn et moi avons mis beaucoup d’énergie et d’efforts, mais nous rentrons à la maison avec très peu de points et pas le résultat que nous recherchions, donc nous sommes très déçus. Le rallye n’est jamais terminé tant que ce n’est pas terminé, et nous en avons payé le prix aujourd’hui.”
Dans son interview final, le Belge a eu l’esprit de remercier l’ensemble de l’organisation et de saluer le public le plus nombreux de l’année en WRC.
“Je tiens à féliciter les organisateurs, qui ont fait un travail incroyable, ainsi que les spectateurs. Ils étaient tout simplement parfaits, au moins nous avons apprécié cela. Un week-end à oublier ; on va voir ce que nous pouvons faire en Sardaigne. »
“bref, c’est le rallye”… oui, bon résumé… il faut le prendre ainsi, continuer et faire le(s) suivants avec les mêmes envie et détermination…. et/car comme disait Craig: “never give up”…
Neuville a des actions chez rs..???
Faudra un jour une réponse
Ca va finir par ce voir a force