T.Neuville : “C’est bien sûr frustrant”



Seul rival des Toyota du duo Ogier/Evans ce week-end, Thierry Neuville a tout donné pour suivre le rythme des Yaris, mais un choix de pneus étrange le samedi l’a privé de belles chances de victoire à l’arrivée.

En conférence de presse, le pilote belge a logiquement exprimé des sentiments mitigés, entre la satisfaction d’avoir été très rapide pendant trois jours et le seul pilote Hyundai à jouer la gagne, mais aussi la déception d’avoir perdu tant de secondes à cause d’un mauvais choix pneumatique.

“Comme vous l’avez mentionné, c’étaient vraiment des montagnes russes pour nous ce week-end. Nous avons eu de très belles spéciales, mais nous avons également eu d’énormes déceptions. Plusieurs choses se sont enchaînées mais à la fin nous nous avons un peu loupé une victoire potentielle. Nous devons donc analyser les raisons pour lesquelles de telles erreurs ont été commises et comment les gommer à l’avenir. Très souvent, nous sommes très proches de nous battre pour la victoire ou la deuxième ou la troisième place et à chaque fois nous la perdons de quelques secondes ou dixièmes. C’est bien sûr frustrant mais, d’un autre côté, je sais aussi que j’ai tiré le maximum de la voiture ce week-end. J’étais vraiment le seul pilote de l’équipe à suivre la vitesse de Sébastien et d’Elfyn. J’étais tout le temps à la limite et parfois aussi un peu au-dessus. Mais c’est un autre podium, un troisième podium consécutif dans la saison, des points importants et la 2e place au championnat.”

Parti ce dimanche matin à 10s4 de la tête de course, le pilote Hyundai a tenté sa chance jusqu’au bout, conscient que la bagarre en tête pourrait faire des dégâts.

“Il y a toujours une chance et nous savons ce qui peut arriver en rallye. Nous l’avons vu avant le début de la première spéciale déjà avec l’incident sur le routier et ce qui s’est passé. Le rallye n’est pas terminé tant que nous n’avons pas ramené la voiture dans le parc fermé. Tout était ouvert donc j’ai attaqué depuis le début, évidemment pas assez sur les deux premières spéciales, nous avons eu une très bonne troisième spéciale et dans la Power Stage j’ai juste attaqué un peu trop et j’ai perdu un point à ce carrefour. Mais, à la fin, en termes de position, aucun changement pour nous.”




S’abonner
Notification pour
guest
76 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Un excellentissime pilote qui, sur ce rallye, fait un boulot nettement supérieur à celui de son coéquipier. Tanäk le dit, sur l’asphalte il ne se sent pas bien dans la Hyundai et il dit que ça vient de lui car Neuville fait des temps. Voilà comment doivent fonctionner les compliments : tu bats ton équipier, il te dit bravo. On insiste sur les pneus du samedi matin, mais on oublie que le vendredi matin Ogier dit qu’ils sont partis avec un set-up qu’ils n’avaient pas utilisé dans les tests pour revenir ensuite à quelque chose qu’ils connaissaient mieux et avec… Lire la suite »

jmb17
jmb17
3 années il y a

Une petite dernière pour détendre :

C’est Thierry qu’arrive tout penaud à la gendarmerie :
Bonjour m’sieur l’agent, j’suis désolé, j’viens d’écraser 2 poulets avec ma Hyundai

C ‘est pas bien grave, répond le planton. Vous n’avez qu’à les balancer dans l’fossé.

Titi : D’accord m’sieur l’agent ! Et avec les motos j’fais quoi ?