Bien positionné à la 6e place après l’ES4 et tout proche du podium, Thierry Neuville a dégringolé ensuite au classement à cause d’un problème de transmission sur sa Hyundai i20N Rally1.
Maintenant relégué à plus de deux minutes de la tête de course, le Belge n’espère plus grand chose de son week-end et ne comprend pas l’origine de cette casse soudaine.
“Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Nous avons perdu la transmission arrière et nous avons fait toute la spéciale avec seulement la transmission avant. Il semble que l’arbre de transmission est cassé, on va voir avec l’équipe.
Nous sommes maintenant à 2 minutes de la tête et je ne vois pas trop comment on pourrait revenir. Les 6 ou 7 premières voitures sont regroupées en seulement quelques secondes. C’est terminé pour nous pour ce week-end. Il n’y a pas grand chose à dire de plus.
Il n’y avait pas de pierre sur la route, on roulait proprement. J’avais de plus en plus un bon feeling avec la voiture et je suis sûr qu’on pouvait faire quelque chose de bien car dans le passé, nous avons toujours été rapide, tout comme Dani aujourd’hui. Je savais qu’on pouvait faire une très bonne spéciale et peut-être se rapprocher de la tête. Mais malheureusement, après 2-3 kilomètres dans la spéciale, sur un freinage dans la portion asphalte, la transmission est juste partie.”
Pour le championnat la meilleure opération pour lui serait que Rovenpera fasse 0, le rallye serait neutre au championnat mais je ne souhaite pas de malheur à Rovenpera bien sûr.
Bien dommage quand même j’ai peur qu’il n’y est pas vraiment de suspense pour les 2 championnats
on peut comprendre son désarroi, mais un rallye n’est jamais fini tant qu’on a pas passé la ligne, on ne sait pas ce qu’il peut se passer devant, après c’est une réaction à chaud donc je pense qu’il va tout donner cette après-midi…