Jouant de malchance au Kenya depuis ses débuts sur cette épreuve en 2021, Thierry Neuville n’a jamais fait mieux que cinquième sur cette épreuve.
Cette année, le Belge espère évidemment être enfin épargné par les soucis au volant d’une Hyundai trop fragile jusque là pour ce type de terrain. Avant le départ ce jeudi midi, le pilote Hyundai est notamment revenu sur les reconnaissances.
“Les conditions étaient compliquées en reconnaissances, mais comme d’habitude ici finalement. Le soir, on avait besoin d’un bon massage pour tout remettre en place après de telles journées.
Je pense que nous avons fait du bon boulot en reconnaissances. Il y a encore un peu de travail à faire avec les vidéos. Il y aura des petits changements à faire car il y a tellement de choses à noter. Entre les virages, les bosses, la poussière et de grosses pluies aussi lors du premier jour des reconnaissances.
Pour l’objectif, on croise les doigts ! J’espère que nous aurons un rallye sans problème, ce qui n’est jamais arrivé lors de toutes mes participations au Kenya. C’est vraiment ce que nous recherchons. On espère avoir une voiture solide pour résister au terrain. Il faudra aussi faire attention à la météo, spécialement le samedi après-midi avec beaucoup de pluie normalement. C’est à ce moment-là, qu’il faudra être au rendez-vous aussi.
On veut marquer de gros points ce week-end, la victoire n’est pas forcément notre objectif, mais ce serait bien de gagner quand même !”