Victorieux en Grèce au début du mois et solide leader du championnat, Thierry Neuville aborde le dernier rallye terre de la saison avec l’ambition de conserver une bonne marge au championnat.
Le premier jour, sa position sur la route sera évidemment encore pénalisante, mais le Belge a su démontrer cette saison qu’il pouvait signer au moins un podium dans de telles conditions. Conscient de pouvoir être très performants sur les deux rallyes asphaltes en fin de saison, le pilote Hyundai voudra surtout valider de gros points au Chili.
“Le Rallye du Chili est similaire à certaines des autres épreuves sur terre auxquelles nous avons participé cette saison, mais les spéciales peuvent beaucoup varier. Nous avons pu vraiment profiter du pilotage l’année dernière et en plus, en terminant sur une bonne note avec le podium. Nous avons besoin de beaucoup de traction avec la voiture, en particulier avec notre position sur la route, mais elle doit également être résistante aux sections plus cassantes car le risque de crevaison au Chili est élevé.
Nous allons passer le week-end sans encombre et marquer le plus de points possible ; Notre objectif principal est de garder une bonne avance au championnat. Les trois dernières manches seront consacrées à la gestion de l’écart et le Chili constitue un événement important pour cela. Nous devons repartir avec de bons points avant d’aborder les épreuves sur asphalte où nous savons que nous pouvons bien faire.”
Participation de Thierry Neuville au Chili
- 2023 : 2e (Hyundai i20N Rally1)
- 2019 : Sortie (Hyundai i20 Coupé WRC)
Je vais t’en donner de l’avance…..
ok pour le moment il a de l’avance au championnat mais rien ,’est joué li y a encore trois épreuves est tout est possible avec titi !!!!!!!!