T.Neuville : “Il reste du travail à faire sur asphalte



Encore terriblement déçu de sa performance et de sa sortie en Croatie, Thierry Neuville a pris le temps de revenir sur les performances assez aléatoires de sa Hyundai i20N Rally1 sur asphalte.

Nous avons beaucoup de hauts et de bas entre les spéciales. Dans certaines compétitions, nous sommes forts, mais dans d’autres, nous sommes clairement en dessous des performances requises”. a expliqué Neuville au site DirtFish.

Rarement satisfait de sa monture en Croatie, se plaignant parfois de sous-virage ou de survirage, le Belge s’est bien batttu mais a finalement commis une faute.

“En Croatie, c’était vraiment difficile, très difficile. Ce n’est pas seulement parce que les routes et les conditions sont difficiles. À aucun moment je ne me suis senti à 100% confiant. C’est pourquoi nous devions juste nous battre. J’ai fait une petite erreur, mais nous devons continuer à travailler.”

En tout début d’année au Monte-Carlo, Thierry Neuville avait aussi critiqué sa Hyundai top difficile à conduire et pas assez efficace. “Mes retours étaient les mêmes à Monte Carlo (en janvier) et aussi dans toutes les courses sur asphalte l’année dernière. Nous n'”avons pas atteint l’étape de développement que nous avions demandée. Il reste donc du travail à faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Oui, il reste du travail : uniquement 26 commentaires sur Neuville, 27 avec le mien, mais que font les Zantis?!? Ceux d’en face sont montés à 60 sur Ogier, de deux choses l’une : ou les anti-neuvilles sont plus nuls (ou moins? je ne saurais dire vu que l’on est dans le négatif…) que les anti-ogiers, ou les supporters du belge en évitant de trop répondre leur coupent l’herbe sous les pieds (malins, hein?). En tout cas, vu sa position de départ, Neuville a un coup à jouer au Portugal : une fois encore il sera un des 2 ou… Lire la suite »

enzo
enzo
1 année il y a

c’est conforme à ce que fait huyndai dans la vraie vie…
pas trop de miracles.
faire des chassis sur asphalte, c’est un metier qui demande de l’experience.

VW etait allé chercher des ingés Peugeot.(la polo R5 est le bébé de FX).