Entre le Monte-Carlo et la Suède, Thierry Neuville va avoir l’occasion de goûter à une toute nouvelle discipline en participant à la Race of Champions (28 et 29 janvier prochains).
Sélectionné pour la première fois de sa carrière dans cette compétition de prestige, le Belge fera logiquement partie des prétendants à la victoire finale. Le pilote Hyundai sera notamment opposé à d’autres pilotes issus du WRC tels que Petter et Oliver Solberg.
“Je suis très heureux de faire partie de l’édition 2023 de la Race Of Champions ! C’est une course que j’ai toujours voulu faire et j’ai vraiment hâte d’être en compétition sur la neige et la glace sur la mer Baltique gelée aux côtés de légendes du sport automobile ! Conduire sur ce type de surface promet d’être très amusant et j’espère pouvoir utiliser mon expérience du Rallye de Suède pour être au top. Je sais que la compétition sera rude mais, bien sûr, je vise la victoire et je ferai de mon mieux pour faire un joli spectacle ce week-end à Pite Havsbad.”
Un peu d’histoire sur cette course :
Belgique : En 2005, François Duval y a participé, sans résultat notable.
A toi de jouer Thierry !
Petit rappel des vainqueurs français
=> (en individuel)
Didier Auriol, 4 fois vainqueur en 1993, 94, 96 et 99
François Delecour en 1995
Sébastien Loeb, 4 fois en 2003, 05, 08 et 2022
Sébastien Ogier en 2011
Romain Grosjean (pilote F1) en 2012
=> Coupe des nations (en équipes) :
Gilles Panizzi et Yvan Muller et Régis Laconi (vainqueurs en 2000)
Jean Alesi et Sébastien Loeb (vainqueurs en 2004)
Typiquement le genre d’évènement où il peut rafler la mise.