T.Neuville : “Le rallye est le sport automobile le plus difficile au monde” (Kenya)



Au Kenya, Thierry Neuville a décroché une troisième place inespérée après avoir rencontre de très nombreux problèmes.

Au cours de ce week-end éprouvant, le Belge a surmonté de nombreux obstacles : maladie, pénalités de temps et problèmes mécaniques récurrents. Après cette épreuve, le champion du monde 2024 était évidemment satisfait du résultat final.

“Si tous nos efforts n’avaient pas été récompensés ce week-end, j’aurais été vraiment déçu. Mais cela montre une fois de plus que le rallye est le sport automobile le plus difficile au monde, et peut-être l’un des plus difficiles en général.



On se bat toute une semaine. Les reconnaissances étaient déjà difficiles et exigeantes, mais le rallye a pris une autre dimension cette année, pour être honnête, en termes de conditions, de défis, de difficultés et, bien sûr, de problèmes pour nous aussi. Et ma santé aussi n’a pas vraiment facilité les choses.” a commenté le Belge sur le site officiel du championnat du monde.

Épargné par les problèmes le dimanche, le Belge a pu monter sa pointe de vitesse en terminant le week-end avec un joli score de 23 points, identique à son coéquipier Ott Tänak.

“Nous avons passé un excellent dimanche. J’avais vraiment peur que quelque chose ne casse, mais ce ne fut pas le cas, donc je suis super content. Je pense que c’était une bonne décision de revenir à l’ancienne voiture. Néanmoins, il y a encore quelques petits soucis qui reviennent année après année et qui auraient dû être résolus. C’est donc frustrant, et je pense que nous ferons un bon compte-rendu et en discuterons avec l’équipe.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fernando
fernando
2 jours il y a

comment va faire Hyundai avec leur rally2 en 2026 sur le wrc ?
car c est un veritable oignon sur tous les terrains

jmb17
2 jours il y a

Merci RS pour ce petit hors sujet : 83 ans…. Bon anniversaire Bernard Darniche, Monsieur…Tour de Corse ! Puisqu’on parle des rallyes “très cassants”, gagner le rallye du Maroc 1973 avec une berlinette Alpine 1800 est pour moi un très “haut fait d’armes” de Darniche. Vainqueur au bout de 1200 kms de pistes marocaines, au volant de la “frêle” A110 groupe 4, (quand on connait la structure de cette voiture) était à peine croyable. Il l’a fait. Bravo l’ami ! Remarque : JL Thérier et le Suédois Ove Andersson ont gagné (également) l’Acropole au volant d’une berlinette : 2 exploits… Lire la suite »