Intercalé entre les Toyota d’Elfyn Evans et Kalle Rovanperä au départ ce matin, Thierry Neuville a réalisé une meilleure journée que ses adversaires et pointe en tête ce soir au Japon, quatre secondes devant le Gallois.
De retour au parc d’assistance, le pilote Hyundai avait logiquement le sourire.
“L’objectif était d’être au contact d’Elfyn à la fin de la journée et garder Rovanperä derrière moi. Très tôt ce matin, Rovanperä a été écarté de la lutte pour la victoire et nous nous sommes concentrés uniquement sur la bagarre avec Elfyn.
Il a fait une bonne première boucle ce matin. Nous recherchions un meilleur équilibre sur la voiture. C’était mieux cet après-midi et on a fait un bon choix de pneus en prenant un tendre pour la dernière spéciale. Nous avons été en mesure de creuser l’écart.”
Demain, de nombreuses précipitations sont attendues en fin de matinée et début d’après-midi.
“Cela s’annonce bien évidemment difficile s’il pleut demain, mais c’est déjà compliqué depuis le départ ! Si la pluie est là, cela va rendre les choses un peu plus excitantes. Terminer la saison par une victoire serait super évidemment.
Comme d’habitude sur le goudron, Neuville joue devant et commet peu d’erreurs. Les horaires rendent un peu compliqué de suivre en direct, par contre après coup ça reste un peu sans saveur, mais c’est vraiment si nul comme rallye? Dans les interviews ça s’annonçait bien… Pour Neuville s’imposer permettrait de boucler de fort jolie manière sa saison, pour Evans cela la sauverait carrément! Mais bon déjà d’être celui qui évite la débâcle complète à la maison pour l’équipe Toyota ne serait pas mal. Parce que jusqu’à présent, le double podium au nez, plus qu’à la barbe, chez les japs ça… Lire la suite »
le mieux est depuis l’échec à Ypres. sur les 3 manches suivantes il totalise 60 pts quand Ott fait 56 et Kalle 52. s’il termine ce dernier devant Ott, il pourra se considérer comme “l’homme de fin de saison”… mince consolation mais important pour bien passer les fêtes et préparer 2023.