De retour sur un rallye plus favorable à ses qualités, Thierry Neuville peut aborder la dernière ligne droite de ce championnat avec confiance.
Vainqueur en 2022, et longtemps en tête en 2023 avant de casser une suspension, le Belge est certain de pouvoir être encore performant cette année malgré sa position d’ouvreur.
“Le Rallye de l’Acropole est un événement très exigeant et long. En voiture, nous pouvons beaucoup souffrir de la chaleur et de la rugosité du terrain. Les spéciales changent constamment, nous rencontrons donc une variété de profils tout au long du week-end. J’aime beaucoup ce rallye, j’aime les aspects techniques de la gestion des pneus et de la voiture, et les routes sont très différentes de ce que nous voyons habituellement sur un week-end. Pour un bon week-end, nous avons besoin d’un bon mélange de performance, de précision et de protection de la voiture ; des jantes solides sont également nécessaires pour protéger les pneus autant que possible. Nous sommes toujours en tête de la lutte pour le championnat, il est donc important de marquer autant de points que possible sans trop forcer et sans risquer tout le week-end. Notre voiture est solide et nous sommes généralement performants en Grèce, donc j’espère que nous pourrons faire de même cette année.”
Palmarès de Thierry Neuville en Grèce
- 2023 : 20e (Hyundai i20N Rally1)
- 2022 : Victoire (Hyundai i20N Rally1)
- 2021 : 8e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2013 : 3e (Ford Fiesta WRC)
- 2012 : 6e (Citroën DS3 WRC)
Le 17 février 2024, Julien de RS, toujours pertinent, écrivait le commentaire suivant au sujet du (nouveau) décompte de points 2024 : => Avec un tel système, le vainqueur du rallye, c’est à dire le premier au classement au cumul de toutes les journées, ne sera pas forcément celui qui marquera le plus de points à la fin du week-end…une vraie folie ! Nous sommes 8 mois plus tard, et force est de constater combien, sportivement parlant, Julien avait raison. Il a donc fallu attendre 10 ans cette usine à gaz pour voir notre ami Thierry être en passe de… Lire la suite »
Encore faut-il que le pilote soit fiable lui aussi !