T.Neuville : “Nous avons essayé beaucoup de choses”



Très performant lors des deux dernières éditions du rallye de Catalogne, Thierry Neuville est tombé sur plus fort que lui cette année, n’arrivant pas à rivaliser avec Sébastien Ogier.

Et pourtant, le Belge aura tout tenté, cherchant toujours à extraire le maximum de performances de sa voiture alors que son adversaire était sur un nuage avec sa monture.

“J’étais plus ou moins satisfait de la voiture en Power Stage. En commençant le week-end, je me sentais pas mal dans la voiture. Je me sentais sous contrôle en termes d’équilibre et de sensation. Nous avons juste eu un problème avec l’équilibre dans des conditions difficiles. J’avais l’impression que, par rapport à l’an dernier, je n’étais pas sur la même vitesse dans certaines sections. Nous avons essayé dans les deux sens, plus souple et plus dur, et avons travaillé sur l’équilibre de la voiture. Nous avons essayé beaucoup de choses. Nous essayions de retrouver plus d’équilibre afin d’égaler les temps de Seb ce week-end. Nous n’étions pas vraiment inquiets. Il était si fort, mais nous ne savons pas ce qui manquait. Nous n’étions pas loin. “

Le rallye de Catalogne déjà terminé, les regards se portent déjà sur le Japon, un événement que les équipes ne pourront pas réellement préparer puisque les essais seront interdits. 

“Pour être honnête, actuellement, nous n’avons pas beaucoup préparé le Japon. En gros rien. Mais je prends les choses événement par événement et je vais commencer à me préparer très bientôt. L’objectif sera de traduire les informations de ce week-end en performances pour le Japon. Si nous y parvenons, nous pourrions y défier Toyota.

Ce serait un grand plaisir de gagner au Japon. Ce serait amusant. Ce ne sera pas facile. C’est un gros défi. Toyota a été fort toute la saison et avec Kalle et Sébastien sur la ligne de départ, ce sera encore plus difficile. Nous devons donc travailler pour voir ce que nous pouvons faire. Il n’y a pas que moi. Mon coéquipier Ott a également eu une bonne vitesse au cours du week-end. C’est ce que nous espérons.”

Questionné sur l’identité du prochain pilote Hyundai pour 2023, le Belge a cité quelques noms dont certains plus fantaisistes que d’autres. 

“Nous le découvrirons. Mais la question a été soulevée plusieurs fois. J’ai toujours soutenu Oliver pour une quatrième voiture. Peut-être que c’était trop de pression pour lui et la marche était trop grande par rapport à la R5 immédiatement. La décision a été prise malheureusement. Mais c’est une décision à prendre pour Hyundai maintenant. Maintenant, l’équipe va prendre la décision pour le troisième pilote. Je ne sais pas qui ça va être. Il y a beaucoup de pilotes expérimentés et rapides – Andreas, Elfyn, bien que j’ai compris qu’Elfyn n’est pas disponible. Il y a Jari (présent en conférence de presse), beaucoup de bons pilotes qui le méritent. Ce n’est pas à moi de prendre la décision pour les pilotes. Ce que j’aime, c’est avoir Ott comme équipier parce qu’il est le meilleur équipier que je n’ai jamais eu. C’est un défi supplémentaire pour moi, mais c’est aussi motivant pour moi.”




S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Les tarmac master actuels !
Rappelons nous que Thierry restait double vainqueur en Espagne (avant la victoire de Seb).
Sans la défense acharnée de Thierry, la victoire de Seb serait (un peu) moins belle.
Ils sont, tous les 2, les meilleurs du moment sur ce type de revêtement.
Donc oui, Seb fut le très beau vainqueur, dont la victoire fut mise en valeur par Thierry.

Fab
Fab
2 années il y a

Un duo Neuville/ Latvala chez Hyundai?! 😀 😀 😀

Voilà une interview intéressante, complète, avec une touche d’humour et un positionnement concernant Solberg.

J’aime!