T.Neuville : “Nous sommes de retour dans le match”



Cueilli à froid par Elfyn Evans dans la toute première spéciale du rallye de Catalogne, Thierry Neuville a été beaucoup plus performant dans l’après-midi, parvenant même à prendre l’ascendant sur le gallois.

En cette fin de journée, le pilote Hyundai était logiquement très content de mener cette épreuve après avoir bien progressé sur les réglages de sa voiture.

“Evidemment, je me sens bien, comme à chaque fois quand vous menez un rallye, spécialement quand c’est la fin d’une journée. À midi, je me plaignais du sous-virage et j’ai dit que nous devions résoudre ce problème pour cet après-midi. Nous avons fait de bons pas vers la bonne direction, ce qui nous manquait pour être plus rapide. Mais nous voulons encore faire un autre pas en avant pour demain car j’ai le sentiment que l’on peut encore faire mieux avec la voiture.”

Auteur d’un fantastique chrono dans la cinquième spéciale, le belge n’a pas vraiment pu expliquer cette grosse différence.

“C’est une combinaison de plusieurs choses. Je sais que la voiture se comporte bien quand c’est sale sur asphalte. Dans cette spéciale, il y avait une seule trajectoire et j’avais moins de problème pour exploiter la voiture comme dans d’autres chronos.”

Après cette belle première journée, le pilote belge se montre confiant et espère logiquement que les spéciales de demain lui seront favorables.

 “Demain, nous avons un profil de spéciales différent, plus fluide et j’espère qu’elles nous conviendront mieux. Nous allons tout faire pour rester dans la bagarre avec Elfyn qui a fait un très bon début de rallye. Cela a agi comme un signal d’alarme pour nous, mais maintenant nous sommes de retour dans le match.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 années il y a

Allez titi….
(Je pensais pas écrire cela un jour!!!)

Fab
Fab
2 années il y a

Comme quoi, tout ce que dit Neuville a pas systématiquement valeur d’excuse.

Il règle le problème qu’il évoquait le matin, il devient le plus rapide sur la boucle de l’après midi, tout en ne cachent pas les facteurs favorables aidant également à cette perf.

Bref, Messieurs ses détracteurs, veillez à vous rappeler celà. Neuville n’est pas qu’un gars qui cause pour ne rien dire et se trouve systématiquement des excuses.

Parfois, il dit simplement des choses vraies. Dingue n’est ce pas?! 🙂