T.Neuville : “Nous sommes encore dans la bagarre”



Roulant en troisième position sur la route aujourd’hui, Thierry Neuville a subi la domination de Kalle Rovanperä alors que l’on attendait de belles choses du pilote belge sur ce terrain pouvant lui rappeler les spéciales étroites et humides de Belgique.

Avec des réglages finalement trop rigides par rapport aux nombreuses parties sales, le Belge a tout de même pu terminer en beauté, prenant le meilleur sur Elfyn Evans pour la deuxième place grâce à un scratch dans le dernier chrono.

“C’était clairement une journée compliquée. Premièrement, les conditions sur la route n’étaient pas très bonnes pour nous. On perdait constamment du temps sur Kalle qui avait une route propre. Nous sommes encore dans la bagarre, on a fait du mieux possible avec le package que l’on avait aujourd’hui. Au final, je pense qu’être deuxième ce soir n’est pas trop mal.

Avec de bons réglages, on aurait pu être un peu plus proche de la tête, mais je ne pense pas que le classement serait différent ce soir. Globalement, nous sommes partis avec un setup trop rigide. Nous nous attendions à avoir une route plus propre car les organisateurs ont placé beaucoup d’anticuts, mais finalement, la route était vraiment pleine de terre.

Il y aura encore un peu de découverte demain. Les conditions seront peut-être un peu plus stables. On va faire des changements ce soir et j’espère qu’on pourra en bénéficier demain.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DENIS
DENIS
1 année il y a

Heu Titi…..reste sur la route demain, je te sens un peu trop à l attaque….