T.Neuville : “On a vite compris que ce serait compliqué”



Après un rallye de Lettonie extrêmement compliqué, Thierry Neuville a su retrouver un rythme correct en Finlande, bénéficiant en fin de course des abandons de Rovanperä et Evans pour marquer plus de points qu’espérés.

Dès l’entame de course, le Belge avait bien conscience qu’il n’avait aucune chance de se battre face aux Toyota.  

“Oui évidemment, je suis satisfait et content. En venant ici, on s’attendait à un peu mieux en termes de performance pure. Dès le shakedown, on a compris que ce serait compliqué. C’est comme sur de l’asphalte avec une surface très dure et ça n’allait pas du tout. Nous n’avons jamais vraiment trouvé de la confiance pour aller plus vite, ce qui a rendu notre week-end très compliqué. Nous avons perdu également nos deux coéquipiers très tôt dans la course, ce qui nous a donné encore un peu plus de pression sur tout le week-end. Il fallait aussi avoir un oeil sur le championnat, Elfyn était fort, Sébastien aussi. On a essayé de faire tout notre possible. Ce dimanche, on savait que notre voiture allait mieux marcher, notamment dans la Power Stage, et on a pu en bénéficier.”

À l’issue de ce redoutable trio d’épreuves rapides en Pologne, Lettonie et Finlande, le pilote Hyundai est finalement en position de force alors que deux des quatre dernières épreuves seront sur l’asphalte, sa surface évidemment favorite.




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 mois il y a

Neuville vient incontestablement de réaliser un break, pas LE break , à la sortie de la (longue) période la plus contraignante pour lui. La suite s’annonce plus abordable. Mais, c’est peut-être là, qu’il est le plus fragile. Force est de constater que dans l’attaque, ces dernières années, il a commis peu de déchet. Par contre beaucoup de ses plus cruelles désillusions se sont produites dans des moments où il dominait son sujet avec , sortie de nulle part, une « absence », une distraction, ou genre qui réduisait sa course à néant. De mémoire et sans Wiki: Croatie en 2022, Belgique 2021,… Lire la suite »

yakafok
yakafok
5 mois il y a

oui, ce fut encore difficile… mais les soucis et fautes des autres sont tout bénef pour lui.. ses 27 pts d’avance sur Ogier et 31/36 sur Ott/Elfyn, sont clairement inespérés et confortables à la fois… maintenant charge à lui de faire les 4 manches restantes sans commettre de faute et d’aller au bout… et sans souci mécanique pénalisant (3ème exigence d’entrée) il ne sera pas aisé pour les 3 autres d’aller le déloger… souhaitons lui de réussir… enfin… 🙂