T.Neuville : “Plus confortable avec la voiture”



Peu satisfait de sa Hyundai i20N Rally1 ce matin, Thierry Neuville a été beaucoup plus convaincant dans la deuxième boucle, bien aidé par une voiture plus à son goût.

Auteur de quatre scratchs dans l’après-midi, le Belge s’est même emparé de la tête de l’épreuve, 2s5 devant Ott Tänak et 13s7 sur Elfyn Evans, le leader à la mi-journée. De retour à l’assistance ce soir, le pilote Hyundai a fait le bilan de sa journée. 

“Nous avons été en mesure de reprendre le temps perdu ce matin. J’étais bien plus confortable avec la voiture cet après-midi. Je pense que nous pouvons encore améliorer des choses sur la voiture, la rendre déjà plus facile à piloter, mais nous avons déjà fait un bon pas en avant. 

Je pouvais davantage jouer avec la voiture cet après-midi car ce matin elle n’était pas du tout progressive. Avec une meilleure confiance, il était possible d’aller plus vite. 

Demain sera une longue journée et tout peut arriver car le risque de crevaisons est vraiment important. Au moins, j’espère que nous n’aurons pas de problème et que l’on va pouvoir prendre du plaisir.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
2 années il y a

Il s’est pas mal plaint ce matin, il a dit qu’il savait a peu près quoi faire pour améliorer l’auto, il l’a fait, ça se voit donc il se plaint moins. 🙂 Elfyn a laissé un peu d’air aux 2 Hyundai. Bon, la route est encore longue…. Mais Hyundai ne cracherait pas sur un doublé alors “faisez” pas trop les fous les gars! Pour info, Kalle a déjà pris une corde très optimiste ce matin dans la 1 ( y a une vidéo qui tourne) mais c’est passé. Pas dans la 2… Il était sérieusement à l’attaque donc! Il est… Lire la suite »

Dernière modification le 2 années il y a par Fab
RALLYE08
RALLYE08
2 années il y a

Bizarre pas encore de commentaire haineux de la part du commentateur vedette RS , ex champion du monde de voiture à pédale notre célèbre : jeanlouis