En Grèce au début du mois, Thierry a renouvelé son contrat avec Hyundai pour une saison supplémentaire, continuant ainsi son aventure avec le constructeur coréen pour une douzième année consécutive.
Dans un championnat où seulement deux constructeurs sont encore véritablement engagés, le Belge avait seulement le choix entre arrêter sa carrière ou repartir avec Hyundai.
“Il ne fait aucun doute que parfois, dans ma tête, je doutais aussi de ce que je devais faire pendant une partie de la saison, juste pour essayer de me détendre un peu plus et aussi d’arrêt de lutter avec le promoteur et la FIA. Mais d’une manière ou d’une autre, que devrais-je faire à la maison tout le temps ?
Ce (nouveau contrat) ne reflète que le statut actuel du championnat. Où dois-je aller ? Encore une fois, cela reflète totalement la situation du championnat. Il n’y a aucun constructeur à qui parler. Donc pas de changement possible.
Il y a très peu d’opportunités de conclure un contrat de plus d’un an. Nous avons tous entendu des rumeurs selon lesquelles Hyundai pourrait former une équipe privée pour mener le championnat (en 2026).”
Face à ces rumeurs, le Belge s’inquiète évidemment pour l’avenir du championnat du monde et pourrait même être contraint d’arrêter sa carrière s’il n’y avait plus de volant disponible. Pour le multiple vice-champion du monde, la FIA accorde peu d’intérêt à la discipline.
“Quand a-t-on vu pour la dernière fois le président de la FIA (Mohammed Ben Sulayem) sur un rallye ? Je pense que c’était en Grèce l’année dernière. Cela montre à quel point ils (les membres de la FIA) se soucient de nous.”
Heureusement que ce n’est pas Ogier qui parle comme ça de la FIA, sinon tout les trous du c…. de ce forum (et ils sont nombreux !) se feraient un plaisir de le critiquer !
Bonjour,
“Cela montre à quel point ils (les membres de la FIA) se soucient de nous.”
Va se faire gronder TN……on ne critique pas la FIA
je profite de cet article pour poster un lien concernant l’amende disproportionné (avis personnel) infligé à SO en Grèce.
L’article est un peu long mais très explicite. avec de bons exemples et surtout écrit par quelqu’un qui connait et vie le WRC de l’intérieur.
https://dirtfish.com/rally/wrc/the-disgraceful-precedent-set-by-ogiers-acropolis-fine/
ps : ce mail ne vise pas TN, mais les instances de la FIA