T.Neuville sans possibilité de changement pour 2025



En Grèce au début du mois, Thierry a renouvelé son contrat avec Hyundai pour une saison supplémentaire, continuant ainsi son aventure avec le constructeur coréen pour une douzième année consécutive.

Dans un championnat où seulement deux constructeurs sont encore véritablement engagés, le Belge avait seulement le choix entre arrêter sa carrière ou repartir avec Hyundai.

“Il ne fait aucun doute que parfois, dans ma tête, je doutais aussi de ce que je devais faire pendant une partie de la saison, juste pour essayer de me détendre un peu plus et aussi d’arrêt de lutter avec le promoteur et la FIA. Mais d’une manière ou d’une autre, que devrais-je faire à la maison tout le temps ?

Ce (nouveau contrat) ne reflète que le statut actuel du championnat. Où dois-je aller ? Encore une fois, cela reflète totalement la situation du championnat. Il n’y a aucun constructeur à qui parler. Donc pas de changement possible.

Il y a très peu d’opportunités de conclure un contrat de plus d’un an. Nous avons tous entendu des rumeurs selon lesquelles Hyundai pourrait former une équipe privée pour mener le championnat (en 2026).”

Face à ces rumeurs, le Belge s’inquiète évidemment pour l’avenir du championnat du monde et pourrait même être contraint d’arrêter sa carrière s’il n’y avait plus de volant disponible. Pour le multiple vice-champion du monde, la FIA accorde peu d’intérêt à la discipline.

“Quand a-t-on vu pour la dernière fois le président de la FIA (Mohammed Ben Sulayem) sur un rallye ? Je pense que c’était en Grèce l’année dernière. Cela montre à quel point ils (les membres de la FIA) se soucient de nous.”




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Ben 07
Ben 07
3 mois il y a

Tiens, je lisais juste là , source citée de l’article motorsport point com) que MBS trouve que les pilotes de F1 utilisent trop de jurons ( en particulier le F-word) dans les comm’ radio en course. Il veut réprimer ça au nom des enfants qui regardent et argumente «  nous ne sommes pas des rappeurs »… ! Déjà, c’est passablement discriminatoire, mais quand on sait tous que les messages radios diffusés sont sélectionnés er biiipés sur les gros mots, c’est à peu près se f de la g du monde. Décidément, ça commence tout doucement à me sortir de qqpart ce… Lire la suite »

Fab
Fab
3 mois il y a

Le sujet Dirtfish est interessant et le positionnement aussi.

Cette pénalité grossière va en effet dans le sens d’une censure même si j’ai aussi critiqué la forme qu’Ogier y a mis, sous couvert d’adrénaline, ce qui est vrai même si d’autres pilotes sous adrénaline s’expriment différemment.
Reste que la FIA ne supporte plus la critique et ne souhaite pas particulièrement écouter les échelons “inférieurs”.

Bref, Neuville l’ouvre aussi, sans adrénaline pour le coup et sans langue de bois. Voyons ce qui va se passer.