Après avoir subi la domination de son coéquipier Ott Tänak sur la majorité des épreuves terre de la saison, Thierry Neuville pourrait bien être plus à son aise sur les spéciales de la Catalogne.
Rarement décevant sur l’asphalte espagnol et restant sur des victoires consécutives en Catalogne, le pilote Hyundais se montre plutôt confiant après avoir constaté que sa i20N Rally1 pouvait être très performante sur cette surface.
“Je pense que le Rallye d’Espagne est assez simple maintenant car il est de retour avec un événement complet sur le tarmac. Les routes sont plates, larges et lisses ; le niveau d’adhérence est plus ou moins le même sur toutes les spéciales. Pour être rapide, il s’agit d’avoir une bonne configuration et de trouver un bon rythme avec la voiture – puis attaquer aussi fort que vous pouvez. Les écarts sont toujours très petits, donc on a presque l’impression de rouler sur une piste d’un circuit, de se battre pour chaque dixième de seconde. Ce serait bien de remporter une troisième victoire d’affilée en Espagne ; nous viserons certainement à nous battre à l’avant et terminer l’épreuve sur le podium à nouveau. Nous ferons de notre mieux pour performer au maximum et obtenir un bon résultat pour l’équipe.”
Participations de Thierry Neuville en Catalogne
- 2021 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 : Victoire (Hyundai i20 CoupeWRC)
- 2018 : 4e (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2017 : Abandon (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 6e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : Abandon mécanique (Citroën C2 R2 Max)
Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) a été couronné dimanche champion du monde de Formule électrique 2022 après avoir terminé deuxième de la dernière course de la saison Vandoorne, 30 ans, ancien pilote de Formule 1, a également permis à Mercedes de devenir champion du monde des constructeurs pour la 2e année consécutive. Mais le constructeur allemand va quitter la discipline la saison prochaine. La dernière course du championnat a été remportée par le Suisse Edoardo Mortara (Venturi), qui termine 3e du championnat derrière Vandoorne et le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar), le seul encore mesure de contester le titre au pilote… Lire la suite »
Les écarts sont très petits, comme ses titres
Ah oui nan
Les titres sont inexistants,eux