Après avoir terminé la saison 2022 par de jolies performances sur l’asphalte, Thierry Neuville a bien l’intention de démonter que sa Hyundai i20N Rally1 est aussi en capacité de briller sur les spéciales du rallye Monte-Carlo.
Douze mois après avoir galéré pour les premiers kilomètres de sa Hyundai, le Belge sera dans une position bien différente pour ce début d’année et fera évidemment partie des favoris à la victoire.
“J’aime toujours commencer l’année avec le Rallye Monte-Carlo ; c’est un événement où nous avons été compétitifs ces dernières années. Je m’attends à ce que nous rencontrions des conditions difficiles, malgré le temps chaud dans la région en ce moment. Le Monte-Carlo est toujours un peu une surprise, mais j’ai hâte d’y être. C’est agréable de lancer une nouvelle saison; tout le monde est à nouveau sur un pied d’égalité, et c’est à nous de tirer le meilleur parti d’une remise à zéro. Le package de la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid s’est tellement amélioré depuis sa première manche en 2022, ce qui contribue à notre confiance pour cette année. Il y a eu quelques légères évolutions sur la voiture qui lui donneront encore plus de performances. On ne sait jamais ce qu’ont fait nos adversaires durant l’hiver, mais je ne pense pas qu’il y aura de grands changements. Bien que tout le monde se soit un peu amélioré, j’espère que nous sommes tous au même niveau.”
Participations de Thierry Neuville au Monte-Carlo
- 2022 : 6e (Hyundai i20N Rally1)
- 2021 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2020 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2018 : 5e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 15e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 3e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
- 2011 : Sortie (Peugeot 207 S2000)
Salut les mecs, Pour éviter le claquage on va commencer doucement… Un quidam fort en gueule interpelle not’ Titi : Faut que tu arrives à faire une deuxième place au MC, comme ton compatriote Fabian Lurquin au Dakar, et ce sera tout bon. Thierry bombe le torse : Holla l’ami sache que seule la victoire m’intéresse ! Mais t’as rien compris ! rétorque le gouailleur : Pour être en tête du championnat, il faut absolument que tu finisses 2ème au classement du rallye ! C’est la nouvelle règle. Thierry, passablement interloqué le regarde avec ses yeux de poisson mort, un… Lire la suite »
Le seul non français à avoir inscrit son nom sur l’épreuve depuis 2011, face à un certain Ogier.
Nul doute qu’il peut gagner mais le MC, c’est tellement plein d’autres facteurs qui rentrent en compte aussi.
Ogier en a fait l’expérience l’an dernier.
Vivement Jeudi!