T.Neuville : “Très similaire à l’Estonie”



Après un rallye de Pologne en demi-teinte, Thierry Neuville va encore une fois devoir faire face au balayage en Lettonie.

Sur cette épreuve inédite du calendrier, le Belge aura pour objectif principal de devancer Elfyn Evans et Ott Tänak, deux pilotes particulièrement à l’aise sur ce profil de rallye.

“Le Rallye de Lettonie sera un autre rallye difficile, et c’est toujours plus difficile quand on est le premier sur la route et le premier à découvrir les conditions. Nous savons que la surface de l’épreuve est très similaire à celle de l’Estonie, peut-être même un peu plus rapide. , mais la Pologne nous a aidé à préparer un rallye rapide après une série d’épreuves plus lentes et plus techniques. Nous avons regardé beaucoup d’images embarquées d’autres championnats pour connaître les caractéristiques, l’itinéraire et commencer à avoir une idée.

Je me concentre principalement sur mes deux principaux rivaux au championnat et je vais essayer de leur prendre plus de points, mais ce sera difficile. Le nettoyage sera important, certaines spéciales ne seront pas répétées et beaucoup de pilotes rapides à temps partiel seront là. Même si nos attentes ne ne sont pas si élevées que ça, notre motivation est forte pour finir devant nos rivaux.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
5 mois il y a

Le jeune Letton, Martins Sesks sera-t-il un (autre) caillou dans la chaussure du champion Belge ?

jmb17
5 mois il y a

Le journaliste : Bonjour M. Thierry. Après avoir été traité d’épicier par d’aucuns, un quidam s’arroge maintenant le droit de qualifier Seb Ogier de “trublion”. C’est la fête de votre meilleur ennemi on dirait ! Que vous inspire ce commentaire ?

Thierry : Effluves nauséabonds ! Vous pourriez me donner le nom de ce champion du monde claviériste ?

Le journaliste : Joker !

NB : Te fâche pas (trop) l’ami…. C’est pour rire….