T.Neuville : “Un rallye long et difficile”



Actuel deuxième du classement pilotes, Thierry Neuville arrive au Portugal avec de belles références sur un terrain où il a souvent brillé au volant de sa Hyundai i20 Coupé WRC par le passé (3 podiums dont 1 victoire).

Désormais en parfaite osmose avec Martijn Wydaeghe, son nouveau copilote, le pilote belge affiche une excellente régularité en ce début de saison, manquant toutefois de peu quelques points supplémentaires pour des écarts très réduits en fin de course. Au Portugal, sa position sur la route du premier jour (2e) apparaît comme le seul frein possible à ses performances et plus précisément à ses chances de victoire.

Au moment d’évoquer cette épreuve où il compte déjà neuf participations, le belge met en avant la ferveur incroyable du public ainsi que la beauté des spéciales.

“Le Rallye du Portugal a toujours été un moment fort du calendrier WRC, en particulier son ambiance. Nous avons généralement des centaines de milliers de spectateurs sur les spéciales ainsi que sur la célèbre spéciale de Fafe dimanche.

Évidemment, cette année, la situation pourrait être différente, mais les spéciales sont toujours belles. Ce sera un rallye long et difficile. Il y a beaucoup de kilomètres à faire et à la fin il n’y aura qu’un seul vainqueur, donc nous devons être en pleine forme pour être en position de jouer la victoire.”

Participations de Thierry Neuville au Portugal

  • 2019 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2018 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2017 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 29e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 38e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 7e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 17e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 8e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : Sortie (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
3 années il y a

Moi je vois bien titi finir a une deuxième place qui lui va si bien!!!
Mon prono: 1 Ogier (bien sur, nanana petit bœuf frustré….) deux titi donc a 50 secondes, 3 fourmaux a 52 secondes histoire de voir un inédit sandwich à la frite!!!!
Bon rallye a tous les (vrais) passionnés !

Rémi
Rémi
3 années il y a

Aller Thierry encore une bagarre avec Ogier/Ingrasssia comme on les aime.