Seul pilote Hyundai parvenant à jouer les premières places en ce début d’année, Thierry Neuville arrive en Croatie avec de grosses ambitions, le Belge restant une valeur sûre sur l’asphalte.
Troisième de cette épreuve l’an passé malgré des choix pneumatiques mitigés, le Belge avait pris beaucoup de plaisir sur ce rallye et a logiquement hâte de retrouver les spéciales croates.
“Le Rallye de Croatie est une épreuve très difficile car l’adhérence est assez faible et le profil des spéciales est très exigeant. Il y a beaucoup de virages aveugles, de crêtes, de sauts et de cordes, et les routes peuvent être assez sales et très étroites. L’année dernière, nous avons eu de la chance avec la météo et les conditions étaient plutôt sèches, mais il faisait encore assez froid.
Il y a certainement beaucoup de défis auxquels nous allons à nouveau faire face dans des conditions potentiellement délicates, en particulier avec ces nouvelles voitures, mais c’est une surface sur laquelle je me sens très à l’aise. C’est un rallye que j’ai beaucoup apprécié l’an dernier et j’ai hâte d’y être.”
Ravis de voir pour une fois des commentaires objectif et pas des defouloir pour supporter d’ogier .si le matos est au point ici il sera aux avant poste. Alors forza titi et respect pour l’engagement mis dans les 2 premières manches. Un des rares à reconnaître même quand tout va mal que le simple fait de piloter ces avions est déjà un truc exceptionnel réservé à quelques élu s .
alors flat out et que le meilleur gagne
On va vite savoir si Hyundai a bien bossé et réussi à diminuer le gros écart avec la concurrence.
Ca me semble quand même difficile qu’il ait une auto lui permettant de jouer la gagne.