Solide leader du championnat WRC grâce à un début de saison bien maîtrisé et quasiment sans faute, Thierry Neuville aborde le rallye de Sardaigne avec encore une fois de grosses ambitions.
Souvent redoutable sur cette épreuve, tout comme sa voiture, particulièrement performante dans la terre “molle” et le sable, le Belge met en avant l’importance d’avoir des réglages adaptés à ce terrain.
“Le rallye de Sardaigne est un rallye très technique, nous devons donc réaliser un pilotage sans faute tout au long du week-end. Nous avons besoin de notes très précises et d’un bon setup ; La différence entre les spéciales entre le premier et le deuxième passage peut être énorme, nous devons donc également être capables d’adapter la voiture à ces changements. La chaleur, l’usure des pneus et la longueur des journées sont quelques-uns des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés tout au long de l’événement. Ceci, combiné au peu de sommeil que nous avons en raison des liaisons importantes, en fait un défi unique. Notre approche du week-end est la même que d’habitude : nous nous efforcerons d’obtenir le meilleur résultat possible compte tenu des conditions, de la voiture et d’autres facteurs importants qui peuvent influencer un rallye. Il n’y a pas d’essais préalables et le shakedown n’est pas du tout représentatif du reste du rallye, ce sera donc le plus gros défi pour nous. Cependant, nous travaillerons pour surmonter cela et ramener le meilleur résultat possible.”
Participations de Thierry Neuville en Sardaigne
- 2023 : Vainqueur (Hyundai i20N Rally1)
- 2022 : 41e (Hyundai i20N Rally1)
- 2020 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 : 6e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2018 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : Victoire (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 16e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 18e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 (IRC) : 4e (Peugeot 207 S2000)
En recos Neuville assez désabusé par ce qu’il pense pouvoir perdre le vendredi.
Enfin, quelqu’un l’a dit, merci!
On pourrait presque éviter la série d’interview d’avant la course 😉