T.Neuville : “Une épreuve très difficile”



Large leader du championnat pilotes avant d’arriver au Japon, Thierry Neuville a évidemment de grandes chances de décrocher un premier titre pilotes.

Vainqueur de la première édition au Japon en 2022, le Belge avait encore le rythme pour s’imposer l’an passé, mais le pilote Hyundai est parti à la faute assez tôt le vendredi. En fonction des conditions météos, la tâche de Thierry Neuville sera plus ou moins facile.

“L’objectif du Rallye du Japon est de remporter le titre des pilotes et de soutenir l’équipe dans la lutte pour le titre des constructeurs. Nous avons déjà fait du bon travail sur ce point tout au long de la saison, mais bien sûr, si nous pouvons continuer ça, nous le ferons. Au Japon, la météo et les routes font la plus grande différence. Elles sont très sales quand il fait froid et les feuilles sur la route rendent l’adhérence très difficile. Il y a aussi quelques nouvelles spéciales, donc dans l’ensemble, ce sera une épreuve très difficile. Nous n’avons pas d’essais pour le Japon, donc toutes nos informations ont été reprises du Rallye d’Europe Centrale. Nous avons beaucoup de retours des années précédentes ici, donc nous pouvons prédire les réglages de départ maintenant avant d’affiner les réglages à notre arrivée au Japon.”





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
1 mois il y a

Les Belges aiment la pression, ils le prouvent tous les jours ………
Mais celle-ci , malgré un bel airbag de points d’avance, il va falloir l’affronter.
Ce sera le nerf de la der.

saxonic
saxonic
1 mois il y a

Allez les petits belges, finissez le job …