T.Neuville : “Une marge confortable au championnat”



À l’Europe Centrale, Thierry Neuville était persuadé d’avoir le rythme pour jouer les premiers rôles, et même la victoire malgré son objectif principal d’assurer et de ramener de gros points.

Sa stratégie aura marché sur la moitié du rallye, mais les deux fautes du samedi matin auraient pu être dramatiques. Finalement, le Belge a évité le pire et a terminé sur une très bonne note en réalisant un meilleur dimanche que Ott Tänak.

“Si vous regardez le résultat après le rallye et le classement du championnat, on peut clairement être satisfait. Notre principal objectif du week-end est rempli. Je vais pouvoir aller au Japon avec une marge confortable au championnat, ce qui est le plus important. Cependant, nous espérions toujours assurer le titre dès ce week-end. On a vraiment très bien roulé le vendredi, puis bien démarré le samedi matin. Mais une erreur de notes lors des reconnaissances a provoqué une sortie de route, ce qui nous a fait perdre une trentaine de secondes. À partir de ce moment-là, la stratégie était différente pour nous. On savait que la bagarre pour la victoire était terminée, tout comme la possibilité de gagner le titre ce week-end.

Notre objectif ensuite était de marquer de gros points le dimanche, comme sur chaque rallye, et on a encore réussi à le faire. On a même pris plus de points que Ott, et au final, on perd seulement quatre points au championnat pilotes, mais aussi seulement deux au championnat constructeurs. Nous avions de la vitesse avec la voiture, et même si tout n’a pas été parfait, on prend de très bons points à la fin du rallye.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
5 secondes il y a

oui, clairement la vitesse était suffisante. hélas, une erreur vint cassé la trajectoire mais le résultat reste bon et la marge confortable. maintenant il faut aller concrétiser le titre au Japon et l’équipe pourra être d’autant plus fière si elle parvenait à réaliser ce doublé dans ce dernier moment…. alors bon vent…!

Fab
Fab
19 minutes il y a

Rien qu’en lisant le titre, ça m’a sérieusement crispé et jai immediatement pensé au fameux “70% de chance de remporter le titre…” dil y a quelques années.

Certes, situation différente, pilote qui a bien évolué mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête que la.sport auto, ce sont AUSSI des rebondissements de dernière minute.

Et la, l’image qui me revient, c’est Sainz qui defonce sa glace à coup de casque…

Bref, y a plus qu’à attendre. 🙂