Comme l’an passé, Teemu Suninen et Fabrizio Zaldivar seront bien engagés dans le championnat WRC2 cette saison avec des Hyundai i20N Rally2.
Mais contrairement à 2022, les deux hommes ne rouleront pas au sein du team RedGrey, entreprise co-détenue par Ott Tänak, parti chez M-Sport. Cette fois, Suninen et Zaldivar évolueront dans l’équipe française 2C Compétition.
Les deux pilotes débuteront leur campagne au rallye de Suède du 9 au 12 février prochain, puis enchaîneront avec les rallyes de Croatie, du Portugal, de l’Italie, de l’Estonie, de la Finlande et enfin du Chili.
L’an passé, le Finlandais avait terminé à une modeste sixième place au classement, gagnant une “seule” épreuve en Catalogne.
“Je suis ravi de revenir chez Hyundai Motorsport pour une autre saison en WRC2. 2023 sera difficile, mais nous avons certainement beaucoup de potentiel avec la Hyundai i20 N Rally2. Je suis convaincu que nous pouvons gagner plus de rallyes et être un sérieux prétendant au titre cette année. Nous devons nous pousser nous-mêmes et la voiture afin de jouer la victoire sur chaque épreuve, mais je peux voir que tout le monde dans l’équipe est prêt à le faire pour obtenir les résultats que nous méritons. Nous connaissons beaucoup mieux la voiture cette année que l’année dernière, donc c’est excitant de penser où nous pouvons l’emmener.”
A la tête du département clients depuis moins d’un an, Andrea Cisotti est très satisfait de cet engagement et aborde la saison avec beaucoup de confiance.
“Faire progresser les jeunes talents fait partie intégrante de Hyundai Motorsport. Notre participation au WRC2 a toujours été un aspect important de nos activités et cette année ne fait pas exception. Nous avons choisi de mettre deux équipages expérimentés dans notre Hyundai i20 N Rally2 pour pousser encore plus loin ces étoiles montantes. La catégorie sera encore plus compétitive cette année, c’est pourquoi la continuité de notre line-up sera cruciale pour la lutte pour le championnat. Teemu et Fabrizio connaissent bien la voiture maintenant, et ont la motivation et la capacité d’extraire plus de performances de la voiture. En travaillant en étroite collaboration avec notre département Customer Racing, ils ont pu développer la voiture et obtenir de bons résultats en 2022, et maintenant l’objectif est d’être en tête à chaque manche. Nous pensons qu’ils ont de fortes chances de remporter notre premier titre WRC2 et nous sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent accomplir cette saison.”
Suninen devrait peut-être attendre de voir où en est la nouvelle Skoda 🙂 lui pouvait matcher la vieille et Mikkelsen avec la Hyundai au coup par coup.
Mais la nouvelle?…
Lui clairement sera LA référence en tant que pilote, mais qu’en sera-t-il de sa monture?
Bravo 2c encore une fois dans les top team
Une année qui sera marquée par l absence de Ken block