T.Suninen : “J’ai beaucoup apprécié le rallye”



Toujours à la recherche d’une première victoire avec Hyundai Motorsport en WRC2, Teemu Suninen a été impérial en Catalogne ce week-end.

En conférence de presse, le Finlandais a confirmé que cette victoire était très importante pour son équipe et son avenir personnel.

“Le week-end a été très bon. L’Espagne a été le premier rallye asphalte où j’ai pris du plaisir à conduire. Il est similaire à la course sur circuit et vous choisissez vos trajectoires. J’ai beaucoup apprécié le rallye.

C’est bon pour moi et l’équipe de gagner. Maintenant, nous avons prouvé que nous avons une voiture qui peut gagner et c’est important pour moi à ce stade de la saison. Espérons que cela aidera pour ma situation l’année prochaine.”

Pour cette épreuve en Espagne, le pilote Hyundai a adopté une tactique claire en prenant des risques le matin pour faire des écarts avant de gérer davantage l’après-midi.

“Chaque matin, j’ai essayé d’attaquer un peu plus pour faire des écarts. Dans l’après-midi, quand j’ai senti qu’il y avait plus de risques à cause des cordes et des crevaisons sur les pierres, j’ai été plus prudent. J’ai géré mon rythme dans les endroits les plus risqués.”

Pour la saison prochaine, l’ancien pilote officiel M-Sport en WRC rêve bien évidemment de retrouver la catégorie reine. Et contrairement à certains pilotes plus âgés, le Finlandais est prêt à s’investir sur un calendrier complet !

“Bien sûr, j’espère avoir une Rallye1. Je n’ai pas d’enfants, donc je suis heureux de faire une saison complète ! Mon manager parle à des équipes. J’ai confiance en son travail.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thor22
Thor22
1 année il y a

J’espère que Hyundai va se tourner vers des jeunes. Voir Kris Meeke revenir ça ne fait rêver personne, il est temps de donner une chance à de jeunes pilotes !

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

En Rally2, il y a deux pilotes déjà prêts pour le Rally1… le premier est Mikkelsen dont tout le monde (Neuville y compris) a déjà parlé, le deuxième est Suninen.

Suninen paraîtrait idéal pour faire l’alternance avec Dani Sordo : il est déjà chez Hyundai,et il a un profil qui contrairement à Dani est adapté aux rallyes rapides sur la terre, bref… 😉

Sinon, si on veut parler de rallyes courus, ben il a dominé de la tête et des épaules la Catalogne dans sa catégorie (comme la Finlande), bravo.