Lors de sa seule journée d’essais autorisée pour prendre en main sa Hyundai i20 Coupe WRC en vue du Rally Monza, Teemu Suninen a forcément connu un apprentissage très rapide.
Et alors que le titre constructeurs est encore mathématiquement jouable, il est néanmoins irréaliste de penser que Hyundai pourra gommer son énorme retard de 47 points face à Toyota, le maximum de points d’une équipe pouvant être de 52 points…Dans ces conditions, le Finlandais va pouvoir évoluer sans grosse pression et prendre du plaisir.
Lors de sa journée d’essais, l’ancien pilote M-Sport a eu d’excellentes sensations. “Je suis rentré des tests en étant heureux. J’ai un bon feeling et la voiture est agréable. C’était assez facile à piloter et j’ai rapidement pu prendre confiance. Certes, ce n’était qu’une journée, donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour travailler sur de nombreux paramètres. J’ai travaillé sur des domaines liés aux réglages. Les miens seront comme ceux de mes équipiers, mais cela me va. Je sais que je vais devoir m’adapter à la voiture, mais je suis prêt à le faire.” a commenté le Finlandais au site officiel du WRC.
L’an passé au Rally Monza, le nouveau pilote Hyundai avait disputé seulement quatre spéciales sur ce rallye avant de connaître des problèmes moteur. En plus de découvrir la i20 Coupe WRC, le Finlandais devra donc parcourir les spéciales les plus délicates en montagne pour la première fois de sa carrière.
“Je n’ai pas fait les spéciales en montagne l’année dernière. Je dois donc les découvrir. La météo sera aussi différente après avoir beaucoup changé l’an dernier. J’espère que les conditions seront plus stables la semaine prochaine. Mes essais ont principalement eu lieu sur le sec, donc ce serait bien de courir dans ces conditions. J’en sais plus sur la voiture avec de tels réglages et cela me donnerait une chance de montrer ce que je peux faire sur asphalte.”
J’espère qu’il aura le temps d’en profiter car les arbres ont tendance à traverser juste devant lui !
la question est
combien d’es va t’il faire avant d’exploser la caisse?