T.Suninen roulera en Estonie et en Finlande avec la Rally1



Afin de remplacer Dani Sordo sur la troisième Hyundai i20N Rally1 sur les rallyes rapides du championnat, Hyundai Motorsport va faire appel à Teemu Suninen.

Déjà intégré au team depuis deux ans suite à un départ soudain de chez M-Sport, le Finlandais grimpe logiquement d’une catégorie. Dès la fin mai, le Finlandais a eu l’occasion de tester cette voiture.

“C’est une excellente occasion de revenir aux voitures de haut niveau et cela me manquait vraiment. L’Estonie et la Finlande ont déjà été des rallyes performants pour moi, mais ce sera un grand défi d’apprendre la Hyundai i20 N Rally1 hybride et le système hybride avec des tests limités. Les deux rallyes sont connus comme des rallyes de sprint où vous avez besoin de 110% de confiance et de pousser à fond dès le premier virage pour obtenir de bons résultats, donc cela me demandera beaucoup de patience et seul le temps montrera notre approche. Mon objectif est d’apprendre la voiture étape par étape et de montrer progressivement plus de rythme et d’apporter de bons points à l’équipe.” a commenté Teemu.

Lors de cette annonce, Hyundai Motorsport a également officialisé l’engagement d’Emil Lindholm dans la catégorie WRC2.

“Je suis vraiment ravi d’avoir l’opportunité de faire partie de l’une des équipes de rallye les plus performantes au monde. Ma décision de rejoindre Hyundai Motorsport découle principalement de la réussite éprouvée de la marque en rallye et surtout de son engagement à former de jeunes talents. Leur dévouement au rallye s’aligne parfaitement avec ma propre passion et mon ambition. Je vois le Rallye d’Estonie comme le point de départ idéal pour mon parcours avec l’équipe ; cela a été un événement fort pour moi et pour l’équipe dans le passé, ce qui m’a apporté beaucoup de confiance. Je crois fermement que nous avons toutes les chances de monter plusieurs fois sur le podium cette saison.”




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Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Cela paraissait le choix le plus logique, si on met de côté l’hypothèse Sordo, mais cela ne sera pas simple car ce sont des voitures complexes à exploiter sur ce type de rallye sans trop d’essais.

Bonne chance!

PS Hyundai se bouge beaucoup ça en fait des nouveaux noms sur 6 mois, c’est plutôt bon signe, non?

Cousto
Cousto
1 année il y a

En Finlande il a l’avantage d’être à domicile et hunday avait-il le choix quels sont les autres pilotes dispo avec une expérience wrc
Mickelsen – Greemshit y reste Fourmeau est chez Ford Solerg est parti fâché et les autres mêmes s’ils vont vite confié une wrc 1 àGgrayzin paraît très risquer