Alors qu’il était en pleine reconnaissances jusqu’à hier, Takamoto Katsuta doit finalement déclarer forfait, moins de 48h avant le départ du rallye de l’Acropole en Grèce.
Son équipe, le Toyota Gazoo Racing, a annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux ce matin, expliquant ce forfait par l’indisponibilité soudaine de son copilote britannique pour cette épreuve.
“Malheureusement, Takamoto Katsuta et Keaton Williams ne prendront pas le départ du rallye de l’Acropole après que Keaton ait dû rentrer chez lui en raison d’une urgence familiale. Il n’a pas été possible de faire venir un autre copilote à ce stade, la décision a donc été prise de ne pas participer au rallye.”
Déjà présent à Ypres le mois dernier, Keaton Williams était amené à remplacer pour la deuxième fois Daniel Barritt, encore convalescent après des douleurs ressenties au dernier rallye d’Estonie.
Auteur de son premier podium au Kenya en carrière en juillet dernier, le pilote japonais a depuis clairement manqué de réussite, devant renoncer d’abord en Estonie alors qu’il était 3e suite aux douleurs de son copilote, enchaînant ensuite avec une sortie à haute vitesse à Ypres, avant de devoir déclarer forfait ici en Grèce.
deux forfaits suite à indispo du copilote, l’annulation du Japon. Pas de chance pour Katsuta en ce moment :-S
Dis donc JML, c’est pas sympa de refourguer le chat noir au pote jap’! 😀
Dommage pour Katsu qui avait bien besoin d’un bon rallye pour retrouver la dynamique du Kenya.