Avec seulement deux participations au Tour de Corse (2015 et 2016), Ott Tänak apparaît comme l’un des pilotes les moins expérimentés sur cette épreuve.
A chaque reprise, le pilote M-Sport a terminé à une modeste dixième place, éprouvant de nombreuses difficultés sur ce terrain, au point de décrire son Tour de Corse 2015 comme l’un de ses pires week-ends en WRC.
Cette année pourtant, l’estonien semble afficher un nouveau visage et pourrait bien surfer sur cette bonne dynamique pour décrocher un bon résultat en Corse.
“Cette semaine, le Tour de Corse sera le plus gros test de l’année jusqu’à maintenant, mais nous avons beaucoup travaillé pour nous améliorer et attendons ce défi avec impatience.
C’est une épreuve qui ne m’a jamais vraiment réussi par le passé, mais pour être honnête, j’avais le même feeling à propos du Monte-Carlo. Sur ce rallye, ça avait très bien marché pour nous donc si nous restons concentrés et motivés, tout est possible et nous pourrions nous battre pour un bon résultat.
Au départ de chaque manche, nous voulons toujours décrocher le meilleur résultat possible, ce sera à chaque fois notre objectif. La Fiesta me semblait très bonne au Monte et nous avons beaucoup travaillé en essais depuis. La semaine dernière, nous avons effectué quasiment 500 kilomètres en essais, donc j’espère que cela va payer pendant le rallye.
En même temps, je sais à quel point cette épreuve est difficile. Les spéciales sont très sinueuses et compliquées, il se passe tout le temps quelque chose. Il n’y a vraiment aucune marge d’erreur et nous allons devons rester calmes et concentrés dès le départ.”
Tanak à bien scoré depuis le début de l année ,
Une bonne place dans les points est peut
être jouable sur un Tour de Corse.
On lui souhaite,et puis personnellement les
jeunes pilotes amènent de l intérêt à la discipline..
L’équipe M-Sport c beaucoup améliorée depuis l’arrivée de Ogier, il vont fair un bon score au tour de corse.
PS : Tanak évolue de + en +