Tanak : “Beaucoup de choses difficiles à contrôler”



Leader du championnat, Ott Tanak était convié cette après midi à la conférence de presse d’avant rallye et a pu ainsi revenir sur les évolutions de la Yaris ainsi que son avenir toujours incertain.

Ott, vous vous dirigez vers la 11ème manche du championnat FIA WRC avec une solide avance de 33 points sur votre plus proche rival, Thierry Neuville. Vous n’avez pas besoin de gagner ici ce week-end, quel est votre objectif ?

“Je suppose que nous devons être intelligents et voir comment cela se passe. De toute évidence, il y a beaucoup de choses qui vont être difficiles à contrôler. Nous devons faire tout ce que nous pouvons de notre côté.”

Nous avons vu quelques changements sur la Toyota – par exemple l’aileron arrière – et il y a eu un certain travail sur les amortisseurs. Pensez-vous que l’équipe a fait un pas en avant par rapport au niveau de performance de l’année dernière ?

“Vous en savez plus que moi. En règle générale, le rallye sera le même. L’année dernière, nous avons eu du mal avec le rythme. Je poussais au maximum et je suis sûr que je prenais des risques. Cela a fonctionné en notre faveur. Espérons que nous pourrons nous mêler à la lutte. L’équipe a travaillé très dur. Nous testions en Grèce et nous avons essayé de trouver des conditions difficiles. Il est difficile de trouver un endroit comme celui-ci en Europe. Les étapes ressemblent beaucoup à l’année dernière. En fait, certaines sections sont un peu plus lisses qu’avant. Je suppose que la deuxième boucle sera très exigeante.”

Y a-t-il une pénurie de stylos en Estonie ? Vous devez encore signer un contrat pour la saison prochaine. Quelle est la situation ?

“J’espère vraiment que cela se produira avant lundi. Je dirai que je parle à plus d’une équipe et moins de cinq. Tout est possible. Il y a des choses intéressantes sur la table. Cela semble intéressant pour le moment.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
5 années il y a

Aller ott tout en douceur et tout en maîtrise, comme l’année dernière et un autre grand pas sera franchit.

Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Bonsoir, perso, j’accroche plus sur le « au moins cinq « …
Avec ce diable de pince-sans-rire de Tanak, ce ne devrait être qu’une boutade, mais … pourquoi pas quatre alors ?
…er de rêver à l’arrivée d’un concurrent de plus sur la scène mondiale ? A moins que l’Estonien ait entendu les appels désespérés de Roland et se projette en division 2 ?