Actuel 5e du championnat du monde des rallyes, Ott Tänak ne participera finalement pas à l’ultime manche de la saison 2021 au Rally Monza, programmée du 18 au 21 novembre prochains.
Dans un court communiqué publié ce mardi après-midi, le pilote estonien a expliqué les raisons de ce forfait : “Je suis navré de le dire, mais malheureusement, je ne peux pas participer à l’ACI Rally Monza en raison de problèmes familiaux. C’est une décision difficile à prendre, mais elle est nécessaire. Je souhaite la meilleure des chances à notre équipe pour la dernière manche du championnat.”
Sur cette épreuve, le champion du monde 2019 sera remplacé par Teemu Suninen, intégré à l’équipe Hyundai Motorsport depuis seulement quelques semaines. Pour sa première épreuve avec le constructeur coréen, le finlandais avait signé un résultat encourageant, terminant à la 11e place finale du rallye de Catalogne et à la 2e en WRC2 à bord d’une i20 N Rally2 qu’il découvrait.
Curieux de se priver d’un dernier tour de manège avec cette auto..
Des problèmes familiaux qui ne peuvent se résoudre d’ici le départ dans 3 semaines !…
Quoiqu-il nous joue encore le Machiavel du rallye ?…Je parierais pour un carton rouge en loucedé pour écart de conduite (dans les 2 sens du terme) a mon avis ….