Tänak : “Mettre mon futur un peu de côté”



En position de force avant d’arriver en Espagne ce week-end, Ott Tänak se montre toujours aussi serein, ne montrant aucun doute ni aucun stress par rapport à la situation actuelle.

Riche d’une belle avance au championnat, le pilote estonien estime que ce rallye doit être abordé comme tous les autres.

“Bien sûr, il y a un peu de nervosité mais je ne doute pas, il y a de la pression, mais c’est normal dans ce genre de situation. Cela me donne une motivation supplémentaire pour bien faire. Ce sera un week-end intense et Thierry et Seb vont vraiment tout donner donc je devrais les surveiller et répondre si besoin. Nous ne devons pas faire quelque chose de différent que d’habitude par rapport aux manches précédentes. Bien rouler, éviter les erreurs et être dans la bagarre, je suis que ce sera serré, comme au Pays de Galles dernièrement où il fallait attaquer dans chacune des spéciales.”

Pour sa deuxième année chez Toyota, Ott Tänak juge que sa voiture et son équipe ont bien progressé depuis son arrivée dans le team.

“C’est certain que c’est mieux que l’an dernier, avec une 2e année d’expérience avec la même équipe, vous comprenez plus rapidement des choses et vous intégrer davantage dans l’équipe. C’était nettement plus difficile la première année forcément. Côté performance, la vitesse a toujours été là, mais elle est encore meilleure cette année et le soutien de l’équipe est également bon, ce qui nous a permet de faire du bon boulot.”

Concernant son futur, et à un mois de la fin de saison, l’estonien est toujours aussi vague alors que les rumeurs l’envoyant chez Hyundai se font de plus en plus insistances. Si tel était le cas, son avenir ne devrait pas être connu avant le rallye d’Australie.

“J’ai essayé de mettre mon futur un peu de côté et me concenter d’abord sur ma saison et mon boulot actuel, c’est à dire le championnat, c’est le plus important. C’est définitivement la priorité pour moi actuellement. Je veux terminer ce boulot pour être ensuite prêt à me concentrer pleinement sur mon choix et mon contrat pour la saison prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben06
Ben06
4 années il y a

Je pense que plus personne ne doute que Tanak puisse être champion cette année à la régulière, mais s’il ne l’est pas à cause de problème mécanique. Il s’enfuira en courant de chez Toy.
N’oublions pas que ces chances pour le litre de l’année dernière lui lui sont passées sous le nez pour ces raisons.

Fab
Fab
4 années il y a

Si Tanak devait signer chez Hyundai, c’est une mauvaise nouvelle pour Neuville qui va devoir serrer les fesses. Le belge est fort mais récupérer un pilote du niveau de Tanak signifierait le sortir de son statut de leader incontesté et ça, pas sûr que ce soit bénéfique pour Neuville qui pourrait avoir tendance à forcer son talent et à faire un peu plus….

Quant au pilote mystere, si le secret à été bien gardé, je vois pas qui cela peut être d’autres à part Tanak.