Tänak ne fera pas appel de sa suspension avec sursis



Doublement sanctionné pour avoir roulé en liaison sur trois roues pendant de nombreux kilomètres au dernier Monte-Carlo, Ott Tänak ne fera pas appel de cette décision, comme il en a le droit.

Contraint d’abandonner suite à cette infraction du règlement FIA, le pilote estonien avait ensuite reçu une suspension avec sursis d’une épreuve de championnat du monde en cas de récidive cette année.

Dans un interview accordé à DirtFish, le pilote estonien estime que cette cette sanction est exagérée.

“Ma première impression a été que c’était assez sévère. Je ne savais pas que j’allais avoir quelque chose comme ça pour être honnête. Je dirais que devoir renoncer était déjà assez dur. Être suspendu d’une course après le rallye, je ne sais pas, ce n’est pas facile ! En conduisant avec un pneu crevé à 50 km/h, sur une roue ouverte, mais très prudemment et sans rien faire de fou, est-ce qu’on doit avoir une suspense pour ça ? Nous avons essayé d’être aussi prudents que possible.”

Dans l’incompréhension face à cette suspension avec sursis, le champion du monde 2019 s’est également étonné de la faible amende infligée aux concurrents n’ayant pas attaché leurs casques pour disputer des spéciales : Sébastien Ogier, Carlos del Barrio ou Martijn Wydaeghe, entre autres.

“D’autres personnes roulaient avec des casques ouverts, ce qui peut être immédiatement mortels en cas d’accident… et leur vie vaut 400 euros, par rapport à ce que nous avons fait ?”.

Forcément frustré par ce résultat nul en démarrage de saison, couplé par cette sanction inattendue, l’estonien aura de bonnes chances de rebondir en Finlande le mois prochain sur une surface où il est redoutable.




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony 38
Tony 38
3 années il y a

Encore une fois on préfère payer une amende plutôt que résoudre le problème. Il n’avait plus de roue donc éliminer c’est normal, cepandant l’organisation ou l’équipe se devrait de pouvoir fournir une roue pour pouvoir rejoindre le parc d’assistance l’orque le véhicule n’est pas endommagé. Leur parc fermé c’est bien mais les camions d’assistance d’époque ça avait au moins le mérite de dépanner pour de bons. OK mon gars t’es plus dans la partie mais au moins tu rentre à la maison en sécurité pour toi mais aussi les autres usagers de la route… Bref comme notre sécurité routière on… Lire la suite »

Germouille
Germouille
3 années il y a

Il a décidé de jouer pour économiser 20kg, et il a perdu.
Il savait qu’il n’avait pas le droit de rouler sur 3 roues en liaison, il a tenter, il se fait pénaliser et c’est bien normal (et en plus pour quel but, étant donné qu’avec le règlement du Monté-Carlo il n’aurait, de toute façon, pas pu repartir le dimanche…).
Et après avoir tout fait de travers, il est pas content et il balance sur les copains.
C’est un beau comportement d’enfant gâté-pourri…