Tänak : “On a pu se régaler”



Déjà le plus rapide ce matin, Ott Tänak a haussé le ton dans l’après-midi, repoussant d’un coup ses adversaires à plus de trois dixièmes au kilomètre, pour finalement se constituer un joli matelas de 22s d’avance.

De retour au parc d’assistance, l’estonien a salué le travail de son équipe, clairement responsable de l’amélioration du comportement et des performances de sa Yaris. Déjà impressionnant aujourd’hui, le pilote Toyota s’attend à l’être encore plus demain sur des spéciales logiquement plus adaptées aux qualités de sa voiture japonaise.

Comment expliques-tu cette différence cette après-midi ?

“Je pense que les ingénieurs ont fait du bon boulot ce midi pendant le déjeuner et j’avais un meilleur feeling rapidement. J’avais la confiance dont j’avais besoin et tout a bien fonctionné sur la voiture.

“Ce sont de toutes petites choses qui font la différence sur la voiture. Je rappelle que le Chili est vraiment un rallye difficile, très beau mais avec beaucoup de sommets et de virages aveugles, c’est sympa comme endroit mais c’est difficile de vous amuser totalement quand vous ne connaissez pas. Cet après-midi, mes notes étaient bien meilleures que ce matin et on a pu se régaler et cela a fait des temps.”

Comment se présente les spéciales de demain ?

“Normalement, les spéciales devraient mieux aller à notre voiture. Aujourd’hui, c’était assez sinueux et lent, avec un manque d’adhérence. Demain, ce sera plus rapide et cela doit être mieux pour notre auto, donc j’espère que ça marchera bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bereb
Bereb
5 années il y a

C’est la fosse qui est septique ! Relisez vous par respect pour les autres!

Denis
Denis
5 années il y a

Moi aussi !
Voir Tänak et sa Yaris “volante” est un régal.
Maintenant on connaît le bonhomme et l’auto.
Parfois ça passe, parfois ça passe pas.
Sur les 3 dernières épreuves il a marqué respectivement 18, 12 et 5 points. Ce qui l’a éloigné de la tête.
Avec 82 points, contre 100 pour Ogier et 110 pour Neuville, il se doit de scorer s’il veut rester dans la bataille.
A lui de faire ce qu’il faut, sans en faire trop. C’est peut-être le plus difficile…