Tänak : “Pas une journée parfaite” (Jour 2)



Peu habitué à s’enflammer devant les médias, Ott Tänak est resté très mesuré à l’issue d’une journée pourtant fantastique en Sardaigne.

Terriblement exigeant en vers lui-même, le pilote estonien regrettait encore d’avoir calé ce matin et estime du coup que sa journée n’est pas parfaite.

“Nous avons eu une bonne journée, je dirais même une très bonne. Tout a bien marché, on a fait les bons choix de pneus. Cet après-midi, c’était très dur pour les pneus mais on a réussi à bien gérer ça. Cela aurait pu être une journée parfaite sans calage, mais sinon, nous avons réussi à avoir un bon rythme en attaquant pour creuser l’écart sur Dani. Dans la dernière spéciale, on a vraiment fait attention aux pneus car c’était le chrono le plus cassant.”

Possédant une avance de 25s9 avant la dernière étape, le pilote Toyota est forcément dans une position très favorable alors qu’il reste seulement 41,90 km à parcourir. La dernière spéciale en bord de plage sera forcément cruciale pour l’estonien, désireux de marquer également des points en Power Stage.

“On doit rester très concentrés pour demain car les spéciales sont encore très difficiles. Notre but est de prendre le maximum de points donc on verra ce que l’on peut faire lors de la Power Stage.” 




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loic du 42
Loic du 42
5 années il y a

Il est vrai que ce tandem est incroyable d’efficacité, tanak fait ce que latvala aurait du faire.
Je pense qu’il sera dur a battre mais attention à la régularité de ogier meme avec une voiture moins performante.
Neuville a peut-être laisser passer ses chances en 2017 et 2018, car Hyundai vise clairement le titre constructeur surtout face à Toyota ennemi intime des coréens

riri73
riri73
5 années il y a

Sa 4ème victoire de la saison lui tend les bras. Il doit finir le job demain. En 2019 pour l’instant, il est largement au dessus. .