Tänak prévoit une saison 2021 difficile



Alors que la saison 2020 espère encore se terminer en Italie à l’occasion du Rally Monza début décembre, Ott Tänak a fait part de son inquiétude à propos de la saison prochaine.

Cette année, seulement cinq épreuves ont été disputées par rapport au calendrier original mais heureusement, l’Estonie s’est rajoutée à ce maigre agenda. Avec la recrudescence des cas de COVID-19 dans le monde en cette fin d’année, il est légitime d’entendre de nombreux acteurs s’inquiéter par rapport aux épreuves de la saison prochaine.

En interview au média Autosport, le champion du monde en titre espère que le WRC trouvera rapidement des solutions pour permettre à tous de rouler dans de bonnes conditions. 

“L’annulation du Rallye d’Ypres est justifiée par des raisons très évidentes et il n’y avait vraiment pas d’autre choix. Les circonstances actuelles dans le monde sont extrêmes, mais il est toujours dommage de voir la manière dont d’autres disciplines du sport automobile sont capables d’élaborer un plan pour vivre le COVID alors que le WRC espère toujours organiser des événements.

La première partie de l’année prochaine ne semble pas très différente pour le moment (en terme d’infection du COVID-19) et si nous continuons avec la même approche, alors nous n’aurons pas encore de championnat l’année prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Tänak parle aussi du temps qui devient toujours plus court pour 2022 et les nouvelles voitures à concevoir puis tester… tandis que Matton dit que 1 ans pour une voiture presque 100% nouvelle, c’est suffisant.

Thomas
Thomas
3 années il y a

Je partage cette même inquiétude(pour tous les sports mécaniques de 2021) 🙁
Foutu virus !!!