Tänak : “Tout est possible maintenant”



Actuellement dans la forme de sa carrière, Ott Tänak compte bien continuer cette belle série de victoires pour se rapprocher encore un peu plus de Thierry Neuville, leader du championnat.

Alors que le rallye de Grande-Bretagne pourrait s’avérer plus sec que d’habitude, le pilote estonien a effectué des essais sous une grosse pluie. Pourtant, Ott préférait évoluer dans des conditions sèches et sur des routes rapides, une combinaison plus favorable pour sa Yaris WRC et plus prévisible.

“Normalement, le Rallye de Grande-Bretagne est un événement que j’aime bien. Dans un monde idéal, j’aimerais avoir des conditions sèches et des routes rapides, mais tout le monde sait que vous ne pouvez pas savoir à quoi vous attendre avec la météo au pays de Galles. Lors des tests, il pleuvait beaucoup et nous avions une bonne quantité de boue, ce qui était parfait pour des essais. Nous avons pu faire beaucoup de travail pour essayer de développer davantage la voiture et obtenir plus de performance.”

Satisfait de ses essais, le pilote estonien aborde cette nouvelle épreuve avec une bonne confiance.  L’an passé, Ott n’avait pas été si à l’aise que prévu, sombrant notamment dans une spéciale 15 particulièrement difficile, entre brouillard et nuit.

“Je crois que nous avons fait du bon boulot et suis impatient de voir comment nous serons face à nos rivaux. Tout est possible maintenant dans le championnat et j’ai un bon feeling par rapport à notre niveau de performance en Grande-Bretagne.”

Participations d’Ott Tänak au Pays de Galles

  • 2017 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2010 : 17e, 1er PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

@pour les rêveurs

La remontée victorieuse de Tanäk serait quelque chose d’absolument extraordinaire, ben c’est pareil pour celle d’Ogier…

Cela fait un petit moment que Neuville perd des points et que ça se passe bien pour Tanäk, selon toute logique, Neuville pourrait bien avoir à son tour un petit truc qui se passera bien face à la concurrence sur les 3 derniers rallyes, et c’est là que se jouera le titre 2018… s’il ne s’est pas conclu dans la neige en février 😉

Oui Neuville peut “perdre”, mais il est dans la meilleure position pour gagner!

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Ogier est trop loin désormais, pour lui il peut s’agir d’un baroud d’honneur : honorer sa collaboration avec M-Sport par une belle course au Royaume-Uni, mais le championnat s’est arrêté sur les bords d’une route turque. Selon moi Ogier court désormais libéré, et sans penser au titre. Oh, il pourrait bien reprendre ses points de retard face à Neuville ou face à Tanäk, mais pas face aux deux! Parce que pour se faire il doit à la fois faire de belles courses et que ses deux adversaires aient des problèmes… sinon le niveau des performances étant ce qu’il est, ce… Lire la suite »