En pleine confiance de la première à la dernière spéciale disputée aujourd’hui, Ott Tänak a signé une journée parfaite, terminée avec près d’une demi-minute d’avance sur Thierry Neuville, son rival principal pour le titre.
En cette fin de journée, le pilote estonien était évidemment ravi de sa prestation et des performances de sa Yaris WRC.
“Ce fut une très belle journée. Je pense que les performances de notre voiture ont été très bonnes aujourd’hui. Il semble que nous ayons fait un pas en avant et même dans des conditions de faible adhérence, nous sommes assez compétitifs.”
Le plus rapide sur des spéciales techniques et étroites, le pilote Toyota se réjouit désormais d’évoluer sur un terrain plus favorable à sa voiture, si à l’aise quand la vitesse augmente.
Nous sommes en bonne position, mais le chemin à parcourir est encore long, nous devons donc rester concentrés et continuer à attaquer. L’étape de demain devrait être plutôt bonne pour notre voiture, alors j’en ai un bon pressentiment.”
Et dire qu’à la mi saison personne ne pensait à lui. Neuville et Ogier se regardaient mutuellement, lui il a fait ses courses sans réfléchir et maintenant il est en mesure d’être cdm.
Je voyais une domination de Toyota en seconde moitié de saison mais avec des victoires partagées entre les 3 pilotes.
R.S : bonjour a vous, il devient de plus en plus difficile de vous lire sur smartphone, la pub ecrase et envahi tout, la fluidité est pleinement affectée, c’est bien dommage….